Disto qui arrache

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvestre99
D'accord avec toi MacAlpine, mais je rete persuadé qu'une guitare conçue pour sonner sans pédale, comme une GIBSON, apportera, même super distordue, un son beaucoup plus défini et chaud qu'une Ibanez ou une Jackson avec une pédale, surtout quand on joue plutôt en groupe et plutôt Live.
En studio, de toute façon, on peut tout trafiquer et dénaturer. Et je pense que l'objet initial du mail concerne plutôt le live.
sunglasses
C'est clair, je suis d'accord avec toi sur la suprématie absolue de GIBSON!!!

Je regardais hier une vidéo de Slash : il branche sa Les Paul sur un Marshall et il joue... Pas de pédale, rien...

Et le son... le son mes amis!!! Le son est tellement gros, superbe!! Un sustain magnifique, des envolées musicales splendides!!!

Suffit de regarder une vidéo comme celle là, et on en revient direct à la suprématie absolue de GIBSON!!!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    dafi
    le 13 Oct 2003, 15:29
Macalpine a écrit :
Suffit de regarder une vidéo comme celle là, et on en revient direct à la suprématie absolue de GIBSON!!!

sunglasses
dafi a écrit :
Macalpine a écrit :
Suffit de regarder une vidéo comme celle là, et on en revient direct à la suprématie absolue de GIBSON!!!




Joe la fourchette
Moi en tout cas ca me fai rire kan jenten ke pour avoir LE son metal il faut acheter des pédales ......
on prend un ampli 15 watt transistor, une squier pourri et une DS-1 et bah ca va donner d'la merde.....
- A black heart will only find beauty in darkness -
sunglasses
Joe la fourchette a écrit :
Moi en tout cas ca me fai rire kan jenten ke pour avoir LE son metal il faut acheter des pédales ......
on prend un ampli 15 watt transistor, une squier pourri et une DS-1 et bah ca va donner d'la merde.....


Tout à fait d'accord; aussi vrai que quand tu joues sur une Ibanez JS sans pédale, tu obtiens un son de merde, tandis que si tu joues avec une bonne panoplie d'effets, le son sera grandiose...

DOnc ça dépend de ta gratte... et de ton ampli...
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    dafi
    le 13 Oct 2003, 17:39
Joe la fourchette a écrit :
Moi en tout cas ca me fai rire kan jenten ke pour avoir LE son metal il faut acheter des pédales ......
on prend un ampli 15 watt transistor, une squier pourri et une DS-1 et bah ca va donner d'la merde.....

quel rapport ?
De mon côté je pense que pour avoir un bon gros son métal il faut un bon producteur
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    slug
    le 13 Oct 2003, 18:07
tu viens de me blaser total sylvestre99
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #23
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 18:14
Le GROS son dépend à 90 % de l'ampli, et la liste est courte...
VHT Ultra-Lead
Mesa Recto
Soldano Decatone et Avenger
Peavey 5150
CAE 100+
Bogner Uberschall et Ecstasy

Pas besoin de pédales avec ceux-là...
Et les Jackson et Ibanez sonnent, la-dedans..
the knight of the Ni
Gillou a écrit :
...Bogner Uberschall et Ecstasy...

J'suis allé écouter les samples sur le site,
:{}: qu'est-ce que c'est bô (à part le mode plexi de l'Ecstasy que je trouve franchement pas bon). J'ose même pas imaginer ce que ça peut donner "en vrai" Ca doit être la descente d'organes assurée
Citation:
VHT Ultra-Lead

Ca aussi ça doit être bon
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #25
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 18:34
Ouip, j'aime bien l'Ultra-Lead (j'en ai un avec option EQ, ça pulse grave)
Joe la fourchette
dafi a écrit :
Joe la fourchette a écrit :
Moi en tout cas ca me fai rire kan jenten ke pour avoir LE son metal il faut acheter des pédales ......
on prend un ampli 15 watt transistor, une squier pourri et une DS-1 et bah ca va donner d'la merde.....

quel rapport ?
De mon côté je pense que pour avoir un bon gros son métal il faut un bon producteur


le rapport ?
bah une squier et un ampli de merde ca feras pas LE son metal
- A black heart will only find beauty in darkness -
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    slug
    le 13 Oct 2003, 19:51
pk ils sont si cheeeeeeeer????
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #28
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 21:43
Les amplis c'est comme les voitures. Celles qui nous font kiffer, ce sont pas celles qu'on peut se payer...

Et celles qu'on peut se payer ne nous font pas vraiment kiffer...
sunglasses
Gillou a écrit :
Le GROS son dépend à 90 % de l'ampli, et la liste est courte...
VHT Ultra-Lead
Mesa Recto
Soldano Decatone et Avenger
Peavey 5150
CAE 100+
Bogner Uberschall et Ecstasy

Pas besoin de pédales avec ceux-là...
Et les Jackson et Ibanez sonnent, la-dedans..



Pas du tout d'accord... On parle de marques, mais on ferait mieux de parler de modèles de grattes; au hasard (enfin pas tout à fait) = la Ibanez JS. Cette gratte EST FAITE pour sonner avec des effets; ok, bon, tu peux la brancher sur un ampli à effets, mais là tu joues sur les mots!! Cette guitare, branchée sur un simple pré-ampli et sur un ampli, NE SONNERA PAS.

Ce que je voulais juste dire c'était que ça dépend de la gratte et du son que tu veux en tirer : t'as déjà essayer de jouer du Satriani sans effets??? Si oui, je doute que tu te rapproches de l'original...........
zero the hero
moi aussi j'ai galeré avec les pedales de disto
c parfait pour jouer chez toi mais en groupe ca devient plus dur de trouver une bonne pedale
la seule que j'ai trouvé qui rende bien en groupe c la big muff
gros gros son! mais pas enormement de gain par contre
Death is certain
Life is not...

En ce moment sur effet guitare...