Disto superbe pour ancien rock mais pas pour powerchord ...

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
Voial j'ai une Ibanez sas32 et un Roland Cube60, et bien la disto disponible avce le cube me permet de jouer tous les bons vieux rocks, ca colle parfaitement .;.( solo de we will rock you, c du pur bonheur et "chuck berry" encore plus")

mais je n'arrive ps a choper une disto "actuelle" du genre green day et autre groupe pop rock

quel pedale de disto m'est conseillée ? merci
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
UP

ce que je veux dire, c qu'en power chords, ca sonne trop metal et brouillon ...

alors je pensais me emttre enclean avec une pedale, mais laquelle?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
??? UP svp
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
TomTomAtomic
ben avait de voir si c'est un probleme de disto verifie que tu est vraiment bien accordé (non, je ne te prend pas pour un con, verifie quand méme) Ensuite, je pense pas que la disto joue sur le coté brouillon... a mon avis, faut plutot voir du coté des micros de ta guitare... Sinom, un overdrive type TS 9...
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
uen proco rat 2... 64 euros chez gillou (73 avec l'alim) et une pure merveillle,
pour tout les styles !

laisse toi conquir elle a fait mon bonheur (mais le tonelab a été plus fort :lol

a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
100€ max ( allemagne )

ben niveau micro, me faudrait quoi, je passe aussi bien du bon vieux rock a du powerchord actuel ...
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
TomTomAtomic
il te faut pas un micro en particulier, mais je connais pas ton model de guitare, si les micro sont plutot bas de gamme, tu aura pas forcement une bonne definition sur une corde, alors quand tu fait un powerchord, tu te retrouve avec une mauvaise definition de 3 corde... Mais je ne sais pas si c'est la disto qui ne te conviens pas ou la definition de tes micro... donc au finale ton probleme implique bcp de parametre...
SCorman
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

voila la description

en powerchord c trop aggressif et trop metal, sur mon cube, les disto sont METAL et R-FIER, poru du bon bieux rock, c nikel, AC DC, QUEEN, Deep purple, rolling stones

mais green day, ca passe pas, c trop bourrin.

Imaginons que c faute a l'ampli : quel reglage me dirais tu de mettre ?
Imaginons que c faute aux micros : quels micros ? des duncans mais quels modeles?
Imaginons que c faute a la disto METAL : quelles pédales prendre?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
TomTomAtomic
bah tu peu deja joué sur le gain de l'ampli en le reduisant... pour les micro c'est trop personnel, et a voir si ta guitare merite une pair de micro a 150 € l'un... c'est un autre debat...
Pour la disto... encore une fois, c'est vraiment trop personnel... a mon avis deja, reduit le gain de ton ampli ou baisse le volume de ta guitare, ça changera surrement ton son deja.
Alexxxx
Hm j'ai eu un cube 30 , et avec toute les simu d'ampli qu'il à j'ai jamais de probleme pour jouer du Punk Powerchordien (:mdr Donc regarde ton accordarge , des fois que t'ai pas une corde qui parte en couille
SCorman
et tu mettais sur quel lead ? Classic, Metal, R Fier ? quel reglage?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
je n'ai pas de probleme, le spowerchords passent, mais je n'aime pas la disto qu'ils ont, ce n'est pas faute de probleme d'accordage, ca sonne jsute trop metal
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
GreenBud
SCorman a écrit :
je n'ai pas de probleme, le spowerchords passent, mais je n'aime pas la disto qu'ils ont, ce n'est pas faute de probleme d'accordage, ca sonne jsute trop metal

je suis pas sur d'avoir tout capté....
mais tu trouve qu'il sonne trop métal sur certains reglages et pas assez rock bourrins....

à mon avis se n'est qu'une question de reglages...
bon je ne connais pas le cube 60...
mais j'ai deja testé des cube 30....
et à mon avis tu doit quand même pouvoir trouver un son bien rock bourrins....

mais attention trouvé un bon son n'est pas juste en faisant varier ton gain sur l'ampli il faut vraiment que tu cherche en modifiant ton équalisation....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare...