Disto sur ampli à lampes

dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Salut a tous,
J'ai commandé un Peavey classic30 tout lampes (je vais l'avoir dans 2 semaines) et j'ai l'occasion d'avoir une Boss ds-2 d'occaz pour 30€. Est-ce une bonne pedale pour du rock ?
Quel est la difference entre disto et overdrive?
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Salut à toi!
J'ai le même ampli que toi, dont je suis très content
Par rapport à la DS-2, oui, c'est une assez bonne pédale, utilisée notament par Nirvana, sur la tournée In Utero (enfin, ils avaient pas que ça comme matos... lol) et 30€, c'est un très bon prix pour cette pédale. Personnellement, je préfère le son de la DS-1, mais bon, les gouts et les couleurs
Ensuite, une overdrive te permet d'avoir des sons bien crunchy, idéal pour le blues ou le reggae par exemple, et une distorsion permet d'avoir des sons plus marqués, plus crade, plus axés rock.
Voilà
Should I stay or should I go...
Juliusfrancis
La boss Ds2 est l'une des pédales préférée de Frusciante avec le Res Hot, au moins sur la tournée Mother's milk, Blood Sugar et Californication!
Doc Loco
Petit conseil pour bien utiliser une pédale de ce type sur un ampli lampe : tu règles la pédale comme suit: Volume quasi au max et gain/disto quasi au minimum. C'est un réglage de boost qui fera chanter ton ampli, au lieu de lui imposer la disto transistor de la pédale.
dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Ok merci je crois que je vais la prendre. Pour une premiere pedale de disto, ca me parait correct.
philoustrat
Doc Loco a écrit :
Petit conseil pour bien utiliser une pédale de ce type sur un ampli lampe : tu règles la pédale comme suit: Volume quasi au max et gain/disto quasi au minimum. C'est un réglage de boost qui fera chanter ton ampli, au lieu de lui imposer la disto transistor de la pédale.

Voila un conseil qui est essentiel , j'ai mis du temps a le trouver par moi meme.

Disto pédale sur disto ampli, pas bien !!! .

Un peu de disto pédale avec volume fort dans ampli à lampes , bien !!

par contre , on perd un peu le caractere de la pédale , si on mets le gain à 0 , non
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Killjosy
philoustrat a écrit :
Doc Loco a écrit :

Voila un conseil qui est essentiel , j'ai mis du temps a le trouver par moi meme.

Disto pédale sur disto ampli, pas bien !!! .

Un peu de disto pédale avec volume fort dans ampli à lampes , bien !!

par contre , on perd un peu le caractere de la pédale , si on mets le gain à 0 , non

On peut aussi perdre ses voisins, éventuellement ! Tu verras qu'avec un Classic 30 tout lampes, tu vas déjà avoir un très gros volume !

En ce moment sur effet guitare...