Disto sur Classic 30

Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Salut,
Je vais bientot prendre un Classic 30 de Peavey et je me demandais quelle disto prendre pour booster la disto naturelle de l'ampli...
Je joue du led zepp, maiden, metallica,nirvana,noir desir, scorpions,deep purple...
On m'a conseillé la Tube Screamer la tube king( a lampe)...
Voila merci de vos conseils
Benjii
Scuse me, while i kiss the sky...
The_Vines
Je vais peut etre paraitre HS, mais j'ai essayait cet ampli pendant 1 mois, et avec une line6 Uber Metal, tu as exactement le son des groupes que tu as nommés. J'ai joué en concert des morceaux des groupes que tu as dit, et le son est vraiment sublime, enorme, et que dire aussi du son clair ... Meme si la pedale ne le modifie pas. Bref, mon avis en est un parmis tant d'autres, mais je te le dis: essaye sa !
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
chrisuki
J'ai aussi un classic 30 et une line6 über metal, et honnêtement ca sonne vraiment pas mal. Ca permet réelement d'avoir un "gros son" sur cet ampli. Les différents types de disto disponible sur l'über metal en font une pédale très versatile et donc très polyvalente.

Avant d'acheter l'über metal, j'avais essayé la MT-2 de Boss (oui, faut bien comparer, et c'est dans la même gamme de prix), la SD-2 aussi, et j'ai récemment vu ce que donne une Hyper Metal de Boss aussi, mais ca n'arrive pas à la cheville, je pense, de la line6, tant sur la qualité que sur la quantité de disto.

Voila, maintenant, la line 6 n'est pas vraiment faite pour booster une disto. C'est un son à part entière que je n'utilise que sur le clean du classic. A toi de voir.
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
J'ai le C30 et dessus je branche ma Jeckyll&Hyde et c'est super polyvalent avec ca je joue vraiment de tout jusqu'au metal bourrin (pourvu que tu pousse un peu les basses quand tu joue seul).Un "canal" s'attache a reproduire l'overdrive d'une tube screamer(Jeckyll) et l'autre est plus enervé et vraiment disto (Hyde).Le coté Jeckyll peut s'utilisé seul comme disto,pour boosté l'ampli ou alors pour boosté le coté Hyde.Du coup tu as plein de possibilité:
Moi j'utilise le coté Jeckyll pour avoir un bon crunch et le coté Hyde pour avoir une Disto.Mais mes reglages sont tels que je peu utilisé les deux cannaux en meme temps et ca donne beaucoup plus de "niak".Ensuite je regle mon canal Lead sur le Classic 30 de maniere a ce qu'il soit juste un boost du canal clair (un clean a plus fort volume quoi)ce qui permet de passer a un son "solo".Du coup je dispose d'une pallette sonore tres diverse avec seulement une pedale et le footswitch de l'ampli.Pour résumer:
-Crunch(jeckyll)
-Disto(hyde)
-Disto avec plus de gain(jeckyll+hyde)
-Crunch boosté(jeckyll+canal lead)
-Disto boosté(hyde+canal lead)
-Disto de la mort que je sais pas ce que ca fait car j'ai jamais essayé (jeckyll+hyde+canal lead)
Voila
Benjii
  • Publié par
    Benjii
    le
OK les gars merci des avis!
Et vous pensez quoi d'1 disto a lampe ou bien d'une proco rat?
je pense que je vais aller tester la uber metal mais la Jeckyll&Hyde je connais pas du tout... Des samples peut etre?
Merci encore!
Ben
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
La proco je la trouve pas tres polyvalent mais je ne l'ai pas testé en profondeur.Un disto a lampe c'est le must.C'est plus cher.Cela dit de nombreux utilisateurs de la Jeckyll soulignent le fait qu'elle possede une certaine chaleur proche des lampes.Va l'essayer!Sinon dans le genre polyvalent tu as la Bulldog distortion qui est a lampe et avec deux gains independants (testé vite fait sur mon ampli et ca sonnait super avec une télécaster d'un pote).
Pour les samples il y a une video sur le site Visualsound je crois.Je n'ai aucun moyen d'en faire dans de bonne conditions on ne se rendrait pas compte vraiment des qualités (et defauts) de la bete

Voilou
Benjii
  • Publié par
    Benjii
    le
J'ai pu ecouter des samples de la jeckyll and hide c'est pas mal du tout!
Au fait est-ce qu'elle est livrée avec adaptateur ou est-ce qu'on peut en mettre un?
Sinon personne n'a d'autres suggestions, je precise que j'ai un budget dans les 100 150€ max .
Merci
Benjii
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Moi j'ai la proco rat 2 et je suis satisfait. Elle est polyvalente je trouve moi. Typé 70's / 80's quand meme. Mais la version " 2 " manque un peut de basse, mais c'est pas si dramatique.
JimRoot25
Pour booster la disto de l'ampli je pense pas qu'une Uber metal sa soit ce qu'il y a de mieux... une MXR peut être?
peaveyForever
d ailleur j'en vend une mort de rire, sinon essaye une tube sreamer 9 ou une mxr wylde pour booster le lead de ton ampli.
sinon la disto + sonne très bien et est bien polyvalente, MP si interressez
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
enj0y
  • Publié par
    enj0y
    le
Tu prend la mxr zakk overdrive avec le canal lead de ton ampli!!!
Jules 33
tynnoo a écrit :
J'ai le C30 et dessus je branche ma Jeckyll&Hyde et c'est super polyvalent avec ca je joue vraiment de tout jusqu'au metal bourrin (pourvu que tu pousse un peu les basses quand tu joue seul).Un "canal" s'attache a reproduire l'overdrive d'une tube screamer(Jeckyll) et l'autre est plus enervé et vraiment disto (Hyde).Le coté Jeckyll peut s'utilisé seul comme disto,pour boosté l'ampli ou alors pour boosté le coté Hyde.Du coup tu as plein de possibilité:
Moi j'utilise le coté Jeckyll pour avoir un bon crunch et le coté Hyde pour avoir une Disto.Mais mes reglages sont tels que je peu utilisé les deux cannaux en meme temps et ca donne beaucoup plus de "niak".Ensuite je regle mon canal Lead sur le Classic 30 de maniere a ce qu'il soit juste un boost du canal clair (un clean a plus fort volume quoi)ce qui permet de passer a un son "solo".Du coup je dispose d'une pallette sonore tres diverse avec seulement une pedale et le footswitch de l'ampli.Pour résumer:
-Crunch(jeckyll)
-Disto(hyde)
-Disto avec plus de gain(jeckyll+hyde)
-Crunch boosté(jeckyll+canal lead)
-Disto boosté(hyde+canal lead)
-Disto de la mort que je sais pas ce que ca fait car j'ai jamais essayé (jeckyll+hyde+canal lead)
Voila

Tiens ca c'est fort je fais exactement la même chose, et c'est fou la polyvalence que l'on arrive à avoir avec un ampli 2 caneux et cette double pédale overdrive/disto.

PS : tu m'étonnes que le côté Jeckyll sonne "comme" une Tube Sreamer vu que C'EST UNE TUBE SCREAMER (TS 80 avec les composants qui vont bien (JRC 4558 entres autres) et avec en + un Bass Boost excellent.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Benjii
  • Publié par
    Benjii
    le
Bon bon bon...
Deja merci d'avoir repondu!
J'ai pu faire une liste des pedales qui me conviendrait en attendant de pouvoir les tester.
On a la -Visual Sound: Jeckyll & Hide
-Ibanez: Tube King 999
-Electro Harmonix: Metal Muff
-Tech 21: Double Drive
-Rocktron: Silver Dragon
A votre avis que valent ces pedales? J'ai aussi entendu parler d'une MXR Double shot...

D'ailleurs vaut il mieux booster sa disto initiale ou mettre une pedale sur le clean?

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...