Disto Vintage

Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Salut Je cherche en ce moment la pedale qui me rapprocherais avec mon Laney VC-15 du son des années 70-80 (Van Halen, Sabbath, Mr.Big, Priest, Loudness, UFO entre autre) j'ai pas de grande idée pour le moment, je sais que leur distos viennent principalement de leurs amplis ! mais je suis sur qu'on peut s'en rapproché avec une pedale et en bidouillant

Voila si vous pouvez m'eclaircir sa serait super
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
J'ai trouver qu'un sample, elle a l'air vraiment bien mais m'en faudrait plus, malheuresement aucun magasin pres de chez moi l'a !

Chez HBE la Big.D est pas mal.. mais elle non plus je peux pas la tester
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
+1 je n'y penser plus regarde la rat
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Loupinou
+1
Tu peux aussi tester une MXR. Genre Distortion +, ou la DoubleShot. Celle-ci est bien chargée en medium et peut donner des sons bien schenkeriens (genre wah enclenchée) mais aussi s'approcher de VH, Randy Rhoads... Elle va des seventies au metal mais il faut l'essayer (assez longtemps) avant d'acheter.
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
J'ai une Treble Booster je la met avec une ts808 mais ce n'est pas encore tout a fait ce que je recherche, la mxr distorsion + je suis en train de la créer moi même et je verrais si sa me convient bien !

Et les RAT la Deucetone m'interesserais bien mais elle est vraiment cher.. j'irais quand même la tester car les samples ont l'air vraiment tres bon !

PS : j'ai une metal muff et donc la doubleshot de chez MXR ne changerais pas grand chose j'ai deja eu l'occasion de la tester
Bender the Pimp
Une pédale typée Marshall poussé à bloc pourrait être sympa. Va voir ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Par exemple, j'ai la CMATMOD Brownie, et pour du Van Halen, c'est vraiment très bon, soit en boost d'un son saturé, soit sur un son clair .
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
J'ai regarder plusieurs video de chaque pedales, bien que la CMATMOD Brownie m'a vraiment impressioné je pense que mon choix sera la RAT 2 qui me parait tres polyvalente pour les sons que je recherches, j'irais quand même la tester

Merci

En ce moment sur effet guitare...