Distorsion au casque

JulosImac
Bonsoir mes petits loups
Voilà mon problemo : j'ai un vénérable Boss SE-70 que j'utilise tantôt avec l'ampli, tantôt sans. Il fait très bien son boulot pour à peu près tout ce que je peux attendre d'un multi-effets sauf... la distorsion donc
Quand je joue amplifié, c'est l'ampli qui s'en charge et il le fait relativement bien (j'utilise des equalizers réglés ad hoc, faut dire).
Par contre, j'aimerais pouvoir jouer au casque (voisins... ) avec une distorsion correcte, ce qui suppose une modélisation.
Comme vous vous en doutez, je ne connais pas grand chose dans ce qui sort en ce moment et j'aimerais un effet supplémentaire qui proposerait différents "voicings" pour des résultats divers et variés.
L'idéal serait une bouzine simple que je puisse brancher en entrée du Boss pour pouvoir cumuler les qualités de l'une et de l'autre.
J'attends avec intérêt vos suggestions et expériences en la matière.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
JulosImac a écrit :

Par contre, j'aimerais pouvoir jouer au casque (voisins... ) avec une distorsion correcte, ce qui suppose une modélisation.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec le SE-70 en utilisation stand-alone (guitare->SE-70->casque) y compris avec les distorsions.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JulosImac
dhaiphi a écrit :
JulosImac a écrit :

Je n'ai jamais eu de problèmes avec le SE-70 en utilisation stand-alone (guitare->SE-70->casque) y compris avec les distorsions.

Ah, bienvenue au club des SE-70 users
C'est juste que j'ai essayé tous les réglages en la matière et que je trouve les sons OD (etc.) pas terribles, c'est-à-dire vraiment secs, 100 % transistor comparés à ce que je peux tirer du second canal de l'ampli. Je ne suis pas un fan de métal ni d'effets qui font que tu as le même son quelque soit la pelle que tu branches dessus.
D'ailleurs ces distorsions ne sonnent pas mieux avec l'ampli
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Ce que je cherche serait plutôt du genre pédale, moins de 300 € si possible, en tout cas quelque chose qui sonne bien. Par exemple, que donne le petit gadget de chez Vox dont j'ai oublié le nom, ou la production Line 6 ? Ou encore les SansAmp de Tech 21 ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur effet guitare...