Distorsion sur ampli électro acoustique

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir de la distorsion sur un ampli électro-acoustique sans risque de l'abîmé, et quel résultat on pouvais escompter.

Mon projet:

Je possède un ampli HARTKE ac75 que j'utilise habituellement avec ma Martin DX1RAE (électro-folk). Je projette donc de "m'offrir" une guitare électrique, plus que très probablement une Gibson Les Paul. Etant donné qu'il s'agit d'un investissement significatif, qui se combine à l'achat récent de l'ampli, je voulais savoir si ces deux éléments sont compatibles pour ne pas avoir à acheter de nouvelle ampli!

J'ai d'ores et déjà utilisé cette configuration avec d'autres guitares électriques et je sais que ça fonctionne en son clair. Mais avec une Gibson Les Paul, j'aurais bien évidement envie de la faire "cruncher" un peu... Je me demande donc si, en ajoutant une pédale d'effet entre la guitare électrique et l'ampli électroacoustique, je pouvais obtenir de la distorsion et s'il y avait un risque de l'abimer.

J'espère avoir été clair!
melski44
Non, il n'y a aucun risque à brancher une pédale de distortion sur un ampli acoustique. Par contre le son ne risque pas d'être top car un ampli acoustique n'est pas du tout pensé pour une guitare électrique, mais pour reproduire le plus fidèlement le son d'une guitare sèche.
Prends soit un autre ampli pour électrique (à modélisation par exemple, on en trouve des très bien entre 100€ et 200€ cf Fender Mustang, Yamaha THR, etc); sinon utilise un multieffet avec simulation d'ampli intégré (Zoom G3, etc) conçus pour guitare électrique.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Hello!

Merci pour la réponse! Je viens d'acheter ce weekend la guitare de "mes rêves" d'occasion et le mec m'a aussi filé un tout petit ampli "d'appartement" ce qui résout provisoirement mon problème. Il s'agit d'un Lindo G15 (avis??) qu'il avait acheté aux Etats-Unis à priori, tout comme la guitare. Je ne sais pas ce que ça vaut vis-à-vis des modèles que tu me proposais pour 100/200€?! Dans tous les cas, il pourrait me permettre de patienter jusqu'à l'achat d'un vrai bon gros ampli!

Concernant le "multieffet avec simulation d'ampli intégré", il serait à brancher directement sur mon Hartke ac75? Je ne suis pas familier de ce genre "d'appareil"...

En ce moment sur effet guitare...