Distorsion sur pédale de type volume ?

plugmuse
Salut,

Voilà je me pose une question très bête mais qui finalement resoudrait bien mes problèmes.
Existe t'il une pédale de disto avec la possibilité de régler le gain à la manière d'une pédale de volume ? Morley semble faire cela. Parce qu'en gros je vois pas comment je peux réussir à jouer un morceau où je passe d'un léger crunch à une bonne fuzz et ça graduellement.
Y'a t'il d'autres moyens ?

Bref si vous pouviez eclairer ma lanterne !

Merci
eclectik
ben en ce qui me concerne, je peux le faire (il me semble) sur mon Boss gx 700 via une pédale d'expression ou un pédalier Midi. il faut seulement assigner la pédale sur le gain de la disto.

en format pédale, je n'en ai jamais entendu parler... ceci dit, je ne détiens pas le savoir tout puissant !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
plugmuse
Tout à fait, ça me souleverait d'un poids !! Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'existence, la qualité voir l'alternative à ce problème...
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
avec le potard de volume ou une pedale de volume c'est possible.
tu mets le volume vers 4/5 sur la partie crunch et t'augmente le volume pour gagner en gain... pense a jouer sur l'attaque main droite aussi
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
plugmuse
irhemix a écrit :
avec le potard de volume ou une pedale de volume c'est possible.
tu mets le volume vers 4/5 sur la partie crunch et t'augmente le volume pour gagner en gain... pense a jouer sur l'attaque main droite aussi

Oui je vois de quoi tu parles mais justement, au niveau sonorité y'a pas une trop grosse différence de volume ? il me faudrait un bon compresseur alors
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Si tu controles ton attaque y a pas de grosses differences, faut prendre le coup.
Un compresseur met touts les attaque au meme niveau je ne sais pas si c'est la meilleure option
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur effet guitare...