Distortion à la Petrucci?

Maverick929
Bonjour, avez vous des suggestions svp pour une pédale de disto, pour un son qui se rapproche de celui de John Petrucci? Je connais déjà tout son matos mais j'ai pas les moyens de M. Petrucci! Mesa + TC =$$$! Merci!
Bersërkîer
Rien à ma connaissance.

Tu sais , je vais te le dire franchement , tu peux passer toute ta vie à supplier le bon dieu de t'accoucher d'une pédale de disto qui a un son qui se "rapprohe" du son à Petrucci , tu l'auras jamais.

Pour le son de Petrucci , il te faut au Minimum :

Un Mesa/Boogie Mk II .
Une Ibanez monté en Steve's Special et en Air Norton.

Car si on cite les Lonestar et ses habituels RoadKing en plus des MMJP c'est de l'incitation à du braquage de Banques.

Bon mon ami ce que tu peux faire c'est acheter un simulateur d'ampli et de pédale qui te permetteras de te rapprocher un peu de son son (mais bon le son c'est les doigts , lui s'est lineaire à ce niveau là).

Avec mon POD XT je suis arrivé à Marier des simu (simu Mark + pedale de disto + un peu de chorus et du delay pour gonfler le son) pour me rapprocher de son son.

Ce que je veux dire c'est que ,même avec tout ça , je n'arrive pas à avoir son son ,donc rien qu'avec une pédale de disto c'est mort.....à l'avance.
vinyx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vinyx
    le
Tu peux aussi opter pour une Musicman JP 6 ou 7 strings, ç'est déjà un excélent début
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
`heu la VTWIN de chez mesa est a 300 euros d'occaz ...

Pi fait une recherche , ya plein de truc dessus ...
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Au temp pour moi
Antoine C.
Evidément quand tu vois le matos du gars, c'est pas évident, c'est surtout très pointu

bref, t'as les simulateurs d'ampli, c'est fait pour ça à priori.

Vu ton budget, c'est ce qu'il te faut

Sinon je te dirais comme ça d'aller faire un tour dans mon profil, avec mon matériel j'ai réussi à me proccurer un son tout à fait compatible à du DT

Et j'en ai pas eu pour des 100 et des milles, mais c'est de l'occasion aussi
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Bersërkîer
Nubilalis a écrit :
Evidément quand tu vois le matos du gars, c'est pas évident, c'est surtout très pointu

Sinon je te dirais comme ça d'aller faire un tour dans mon profil, avec mon matériel j'ai réussi à me proccurer un son tout à fait compatible à du DT

Où est ce que tu vois un Budget ......??????
Ben.oît
AHAHAHHA trop fort le coup du budget, je vois qu'avec ta coupe de cheveux il te faudrait une Vigier.

Sinon il a pas mal été question du son de Petrucci sur ce topic :
Sopheak
Maverick929 a écrit :
Bonjour, avez vous des suggestions svp pour une pédale de disto, pour un son qui se rapproche de celui de John Petrucci? Je connais déjà tout son matos mais j'ai pas les moyens de M. Petrucci! Mesa + TC =$$$! Merci!

les gars...
ca strouve le mec il joue déjà comme petrucci et qu'il y connait rien en matos

il demande des conseils de matos, on attaque ses doigts LOL

le pauvre...
Antoine C.
MorbidAngel a écrit :
Nubilalis a écrit :

Où est ce que tu vois un Budget ......??????

Il n'a pas mentionné de prix, mais il parle d'une pédale de disto

il n'a donc pas 1000 ou 20 000 euros à mettre, sinon il aurait parlé d'un ampli à lampe

bref, c'est une idée de budget déjà

Et au vu de cette échelle de prix, faut aller voir du côté des pods ou multi-effets ou simu d'ampli
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Lolo La Torche
Salut, j'ai un Ibanez 540S montée Di Marzio (Tone Zone), je la rentre dans un J-Station johnson, pûis dans une enceinte amplifiée. En bidouillant, on arrive à s'approcher un peu de certains sons de Petrucci, mais, imiter ses doigts...J'y arriverai jamais!!!

En ce moment sur effet guitare...