Distortion metal

salut,
j'ai chercher sur les topics existant mais je n'est pas vraiment trouvé mon bonheur.....

Je cherche une pédale de distortion pour du métal , je recherche un peut le son du guitariste Jerry Horton , bien qu'il utilise des effets en rack....
Donc en faite se serai une pédale analogique de distortion mais qui est un son vraiment précis.
J'ai tester avec ma DS-2 et en la mettant au max sans le boost je trouve un peu se son de disto metal avec un gain qui reste relativement précis j'ai aussi testé sur une digitech Grunge mais le gain est trop agressif...

j'ai un peut de mal à vraiment definir se son le mieu c'est de voir par vous même donc voilà un petit lien http://video.google.fr/videopl(...)hl=fr
WHen The Rock Is BaCk!!!!
madspoon
Je peux te suggérer d'essayer la boss metalzone (mt2), qui a un son qui ne plait pas à tout le monde (son plutôt franchement transistor ) mais qui a une equalisation hyperefficace et un gain énorme. On peut vraiment avoir une grosse palette de disto avec cette pédale.
la MT-2 est vraiment intéressante peut être que couplet avec un egalizateur je pourrai obtenir quelque chose d'interessant à exploiter

mais je pensais plutôt a une MD-2 (mega disto) qui a un gain très élevé et un boost pour rester avec une disto avec un son moins agressif que la MT-2 mais la c'est une question de goût.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
johnTib59 a écrit :
la MT-2 est vraiment intéressante peut être que couplet avec un egalizateur je pourrai obtenir quelque chose d'interessant à exploiter

la mt2 n'est clairement pas adapté pour un son à la papa roach mais vraiment pas...

le son de jerry est assez spécial, plus typé gros rock que metal, typé marshall mais assez compressé sans compté que la puissance vien vraiment de la basse, le son de guitare en lui même est bof.
le truc c'est que jerry horton utilise ses effets par un rack et dans le jmp-1 donc je cherche une disto qui permettent d'avoir un peut se son de disto légérement compréssé , j'ai vu aussi qu'il utilisait une Sparkle drive

c'est vrai que la basse prédomine un peut ,mais j'aime juste le coté disto vraiment compréssé asser intéréssant
donc c'est pour sa que j'avais pensé a une MD-2 avec un egalizateur et peut être une légère compression mais c'est a tester...
Je joue en groupe,
j'utilise un ampli combo Hughes&Kettner tube 50 tout lampes avec une baffle marshall 4x12" et pour les concert j'ai un pote qui me passe un ampli orange lampes avec baffle 2x12"
en concert les 2 amplis sont en parallèles qui me permet d'avoir un ampli en clean et l'autre en saturé

En ce moment sur effet guitare...