Distortion pantera

• Publié par
    P3k0sT
    le
Salut je vien de m'acheter une boss metal zone penssant avoir une disto de fou et je voit que ce N'est pas vraiment ca ...alors je rechercherai une pedale qui aurais comme disto celle de Walk de pantera ....en bref jai une marshall valvestate 40W + jackson dinky x serie

Merci a la prochaine
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
les grosse disto ca viens avant tout de l'ampli...tu peux essayer differente pedale mais sur un valvestate tu ferra jamais de miracle.
laguitoune51
perso j'ai la pédale métal core de boss et elle envoie par rapport a la metal zone
killbill
Bon, malgré tout, la Dime Disto est une pédale posthume en hommage au Monsieur. Je ne suis pas sûr qu'il l'ait jouée de son vivant!

Difficile d'arriver à un gros son comme lui avec une bourse de quelques €.
Regarde un peu la complexité de la configuration à l'époque du Vulgar!

Je l'ai essayée et j'ai trouvé qu'elle sonnait mieux avec le switch qui coupe les médium en position Off.
Elle a un son super rond pour les soli en micros neck.

Histoire de goût!
Humor is the best alternative to serial killing
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Honnêtement, un son typé Dime n'est pas super dur a avoir, c'était quand même un son assez chimique typé disto High gain transistor, ce qui se ressentait particulièrement dans les live.
J'avais un son assez crédible avec une zoom TM-01 par exemple.

Ensuite faut pas oublier que tout son studio est quasiment impossible à avoir à domicile: par exemple pour vulgar display o power il faut pas oublier qu'il y avait Terry Date à la production et que Dime enregistrait 5 fois les parties guitares pour les rythmiques, ça aide quand même à avoir le gros son

Alors bon honnêtement, essaie un peu de trifouiller la metal zone, elle a largement assez de gain et les possibilités de l'équaliseur semi-paramétrique devrait permettre de trouver ton bonheur.
grasshopper
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Avec un Valvestate tu n'arriveras jamais à avoir une disto comparable à celle de Darrell... même avec la meilleure pédale de disto.

Si tu ne peux pas t'offrir un autre ampli, garde ta Metal zone et essaye de trouver un réglage qui se rapprocherait le plus du son de Walk.

Sinon, la MT2 peut être assez performante sur un ampli à lampe de milieu de gamme.
D'ailleurs elle ne réagit pas du tout de la même façon sur un ampli à transistor et sur un ampli à lampe.

En ce moment sur effet guitare...