Distortion pour du Rock

Salut,

Je sais que la fonction "recherche" existe, et je l'ai énomément utilisée; mais je ne trouve pas une réponse convainquante à ma question. (Je préfère avertir au cas ou on me referait le coup de la beuglante

Bon, ma question concerne les pédales distortion.
Je voudrais m'acheter une pédale qui me permettrait d'avoir un son rock, dans le genre Television ou Noir Désir. Mais en tout cas pas Métal.

En fait je suis interressé à avoir une pédale disto car en recherchant des infos sur les boosters que j'ai recu il y a quelques jours, je devrais avoir une pédale disto pour la brancher entre la guitare et le boost pour booster le volume. Est ce que le shema ci-dessous ne suffirait pas?

GUITARE --> BOOST --> AMPLI en distortion.

Car si ca suffisait, je n'aurais pas besoin de pédal disto pour tout de suite...

Sinon mon budget est de 60 à 90 voir 100 euros.

Je vous remercie par avance!

HooDoo
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
En pédale tu as la Proco Rat sinon l'éternel DS-1.
Merci à vous, justement je pensais à la DS-1, j'ai écouté quelques samples, et ca me tente pas mal, et c'est vrai que c'est pas trop trop cher encore.

Mais quels sont les avantages finalement, à avoir une pédale disto au lieu de mettre la distortion directement sur l'ampli???
Apparement, le premier serait de pouvoir combiné ma pédale Micro Amp MXR avec celle de distortion... mais à part ça...

Merci.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
zerosadness a écrit :
Cette pédale est vraiment pas mal, c'est vrai, mais Atheist c'est de l'analogique ou de la modélisation?

Je crois que les X-Séries c'est de la modélisation.
sunglasses
hoodoo00 a écrit :
Bon, ma question concerne les pédales distortion.
Je voudrais m'acheter une pédale qui me permettrait d'avoir un son rock, dans le genre Television ou Noir Désir. Mais en tout cas pas Métal.

En fait je suis interressé à avoir une pédale disto car en recherchant des infos sur les boosters que j'ai recu il y a quelques jours, je devrais avoir une pédale disto pour la brancher entre la guitare et le boost pour booster le volume. Est ce que le shema ci-dessous ne suffirait pas?

GUITARE --> BOOST --> AMPLI en distortion.

Si tu branches un boost (une Tube Screamer TS9 par exemple) sur le canal disto de ton ampli, tu auras déjà une bonne disto bien rock, audible et surtout utilisable en groupe. Faut se méfier des pédales de disto qui sonnent bien chez soi ou quand le guitariste joue seul; la disto doit être en phase avec le son du groupe... Et je ne connais rien de mieux que la Tube Screamer pour faire ça.
Houla, en effet, le Tube Screamer n'a l'air pas mal du tout, mais c'est pas trop donné en fait... de toute facon je vais aller faire un petit tour à Pigale voir les Pédales. (Une phrase à ne pas faire hors-contexte...)

Merci en tout cas!
psicoblues
Mac Alpine a écrit :
Pour les TS9 tu en trouves d'occaz à 80/90 EUR... C'est LA pédale d'overdrive qui produit LA disto utilisée sur le canal disto d'un ampli...
je trouve que la TS9 colore trop le son si on l'utilise en booster...

Ma nouvelle chaine: LP STD + Carl Martin Rock Drive(en rhytmique) + PsicoDisto(basé sur la MXR disto+ pour booster) + JTM45 et ça rock bien

c'est quoi le groupe Télévision?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
c'est quoi le groupe Télévision?[/quote]

Television c'est un groupe des années 70, qui utilisent la guitare comme il me plait.

Je te conseil le CD "Marquee Moon" qui date de 1 977.

Sinon, je reviens de Pigale, je suis allé à la pédale, et je suis plutot interressé par la DS-1... alors on verra si je peux me payer ca cet été.

Merci d'avoir répondu à mes questions en tout cas!
EL CINCO
toma3101 a écrit :
En pédale tu as la Proco Rat sinon l'éternel DS-1.

+1 pour ce budget, c'est parfait

En ce moment sur effet guitare...