Divers son de musiciens

• Publié par
    hugo974
    le
bonjour à tous

étant nouveau membre ainsi que guitariste débutant , j'aimerais avoir quelques conseils pour ''avoir'' ou se rapprocher du son de certain de mes idoles.
alors niveau matériels, je vais disposer bientot d'une strat classic player 50 et d'un ampli fender G-DEC-30.
pour l'instant les deux son que Jaimerais vraiment me rapprocher c'est: les Shadows surtout Apache, et Mark Knopfler avec le style: Local hero, Sultant of swing etc.....
je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses.
crushthebutton
je vais te répondre pour Apache, il te faut un delay avec un temps de retard très court (slapback), autrement tout les delay doivent convenir! pour du shadows, trouve-toi un analogique c'est plus sympa! Les Shadows utilisaient des echos à bandes comme le long tom de vox et les watkins et meazzi, ça se vend à prix d'or qd tu en trouves, c'est terribles mais fragile et cela demande un peu d'entretien. Un delay analogique de 300ms est suffisant mais essaie de t'en trouver un qui sonne bien vintage!

J'aurais aussi pris une reverb (genre spring reverb)! pas besoin de plus pour être Hank Marvin!
crushthebutton
et sur ton ampli tu dois pouvoir trouver ton bonheur sans rien acheter en plus! (mais qd tu y seras un peu habitué, essaie une vrai delay analog, tu verras, ça tue)
  • Publié par
    hugo974
    le
En tous cas super sympa pour vos réponses, merci encore crushthebutton ainsi que eclectik, moi qui croyait qu'il fallait une tone de matos.Quand tu dis analogique tu parles de l'ampli? . penses tu aussi qu'avec le G-DEC-30 j'aurai des tas de possibilité en matiere de son? désolé mais je suis vraiment novice dans ce domaine là.
Merci encore.

En ce moment sur effet guitare...