Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DOD Preamp 250

Forum DOD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • #15
  • Publié par
    JMP72
    le 07 Aug 05, 22:04
pepete a écrit :
JMP72 a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Et qu'est-ce que ça fait? Les 250 de l'époque étaient tellement différentes, du genre ou il fallait en passer une dizaine en revue pour en trouver une bonne. L'émulation est sensée reproduire "une" des 250 de Malmsteen, pas "la" 250 d'époque et heureusement d'ailleurs vu la qualité plus que fluctuante. Personnellement je m'en fous un peu de savoir si tel ou tel cap est présent, j'ai pas la capacité de les reconnaîtrent à l'odeur comme certains.
Malmsteen l'utilise et si c'est bon pour lui..., pour moi ça justifie l'existence de cette pédale tout en n'étant pas un fan transi de Yngwie, je précise.


wow..... c'était juste pour vous faire savoir...


Salut JMP

Tu l'as fait cette modif sur la tienne ?

Ca coupe le surplus d'aigu ou ca change radicalement le son ?


j'aimerai mettre le vrai Opamp mais je ne le trouve pas près de chez moi, faudrait que je le commande... j'ai esseyer de mettre le cap d'input comme celle de la dod 250 (.01µF au lieu de .001µF sur la YJM30 mais je trouve le son un peu trop "fuzz", alors j'ai changer le cap d'output par .0022µF au lieu de .001µF, le son devient plus bass, sans ajouter le son "fuzz"...
pepete
Ok d'acc , remarque un ptit coté Fuzz sur les OD je trouve ca genial

Mais il est aussi vrai que cette pedale possede un paquet d'aigu tranchant , avec une strat c'est difficilement supportable en bridge
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Demis
  • #18
  • Publié par
    Demis
    le 09 Feb 06, 20:35
je n'ai jamais testé la 250 , mais possédant la YJM , je peux affirmer que c'est une excellente pédale vu son prix et que c'est un boost remarquable , très puissant comme certains l'on dit ! pour le prix y'a absolument pas à hésiter

par contre, c'est vrai que j'ai entendu que la YJM est basée sur une 250 que Yngwie appréciait particulièrement , donc sur le "papier" , la 308 est censée être plus représentative de ce qu'étaient les bonnes 250

en pratique , avec le nouvel OPamp , ça m'étonnerait que ça soit le cas
nouvel adepte du Toneport !!!
Doc Plus
Bon je deterre ... je viens de lire les 4 ou 5 sujets qui parlent de cette pedale sans trouver ma réponse.

Que vaut elle par rapport à une TS808 ?

Le circuit est quasi semblable à une disto+ ... vu les demos que j'ai entendu de cette derniere, cela m'inquiete un peu !

http://www.analogman.com/dodmod.htm
Analogmane : A 4558 chip is used on the 308 and reissue 250, instead of the original 741 chip
Sur ggg ils conseillent de prendre un LM741 ou JRC741 ou LF351 comme AOP ? Avez vous testé ?
Vu le prix, j'acheterais surement les 3 pour faire des essais ... et meme un 4eme, vu qu'un techniguitariste dit avoir apprecié le TL071 dessus.

Tout ceci n'est que du blabla, car si je me la prends, peut etre qu'au final, le son de la reedition me plaira plus que celui obtenu avec l'ancien type d'AOP !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
reponse de Sorgen (merci).
La dod n'est pas une TS like. Elle a moins de gain, et est neutre.
En fait c'est parfaitement ce que je recherche.
Des samples m'ont conforté dans mon choix.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
naturalmystik
Kro Doc a écrit :

La dod n'est pas une TS like. Elle a moins de gain, et est neutre.


Bizarre j'ai exactement l'avis contraire. Elle est absolument pas neutre, ni transparente. Non activee, on perd des treb (ca sonne plus matt quoi). Et une fois depassé 2h sur le potard de gain, ca devient limite une disto. J'aime beaucoup cette pedale dans la premiere moitier du gain et vol entre 2h et 3h. Ca donne un joli legé crunch bien bluesy.

En ce moment sur effet guitare et DOD...