Doit-on utiliser un D.I pour enregistrer la guitare ?

thomas23659
Pensez-vous que je devrais enregistrer ma guitare avec un D.I ou seulement un sm-57 devant le speaker ?
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Août 2013, 07:49
Tes oreilles sont seules juge.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Août 2013, 07:53
thomas23659 a écrit :
Pensez-vous que je devrais enregistrer ma guitare avec un D.I ?

Non.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Août 2013, 13:13
Non plus.
Escalobar
L'enregistrement par DI, c'est plutôt pour la basse. Pour une guitare, on peut le faire, bien entendu, à condition d'avoir les plug-ins qui vont bien. Même s'ils sont parfois gourmands en puissance (ordo), ça peut le faire, d'autant qu'il y a des plug-ins particulièrement performants. Sur GarageBand, il y a des trucs franchement bluffants (respect du toucher, de l'attaque, harmoniques artificielles, interface ampli avec tous les réglages), mais je pense que sur PC, on doit trouver l'équivalent.
Le gros intérêt, c'est qu'on joue en silence, l'inconvénient, c'est qu'on ne maîtrise pas forcément la palette de sons.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
sunglasses
En fait cela dépend: certaines boîtes de DI ont un simu HP intégrée (ex = la Red Box de chez H&K).

Sinon, pour celles qui n'ont pas de simu HP intégrée: en alternative à Garage Band, il existe de superbes simulations HP = des impulses à convolution gratuites sur le web, à utiliser avec son logiciel de mix. Certaines sont tellement réalistes qu'elles dépassent la qualité d'une prise de son de qualité moyenne via micro.
thomas23659
mERCI
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
anouarpac a écrit :
non je crois pas

Si,si.
"prise de son de qualité moyenne", il a dit le monsieur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...