Dompter le wah wah :)

WillKillerX52
Bonjour,

J'ai acheté une pedale multieffet recemment avec le fameux wah wah
Le probleme c'est que j'ai encore du mal a l'utiliser... Parfois c'est facile de deviner mais dans d'autre chanson sa devient carement complexes (voodoo child par exemple).

Je cherche un site regroupant les differents "tuto" au niveau des effets des chansons les plus connus (jimi hendrix, rage against the machine, guns n roses...) qui indique quand il faut remonter ou descendre la pedale en faisant tel ou tel note avec quel effet par exemple...

Je m'entraine pour l'instant sur ce solo (a 3min15)

Je fait de la guitare depuis 5-6 mois
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
Starfucker Inc.
si je me souviens bien M avait fait un dvd assez bien foutu où il montrait ça...

A part ça, il n'y a que l'entrainement qui te permettra d'y arriver, certaine pédale d'effet sont des instrument à part entière, il faut apprendre à les maitriser
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico DustBowl
essaie déjà de la "balancer" en rythme (dans les aigus sur tous les temps, donc dans les graves sur les contretemps) et ça sera déjà un effet sympa et passe partout.
sinon, je te conseille de dire "LA" wah wah. parce que "le" wah wah, c'est comme ça que mon fils de 2 ans appelle le meilleur ami de l'homme. rien à voir avec la guitare donc
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Citation:
c'est comme ça que mon fils de 2 ans appelle le meilleur ami de l'homme. rien à voir avec la guitare donc

Je croiyait que c'etait la guitare le meilleur ami de l'homme moi :/

En ce moment sur effet guitare...