Ds-1 ou ds-2???

Forum Boss
Forum
bonjour je cherche a aquerir une disto et j'ai deux bonnes ocaz en ds1 et ds2

cependant j'entends toutes sortes de choses sur la ds-2
voila, donc a un prix equivalent que me conseillez vous?
la ds-2 est elle une ds1 avec un pti plus ou n'a t'elle rien a voir...
merci
grasshopper
Sans hésitation, la DS-1 ... la DS-2, je l'ai eue un temps, on m'en avait donné une - c'est te dire la valeur qu'on lui porte. Et franchement, il n'y a qu'une utilisation possible ... mode Turbo avec gain à fond. Ca fait le son grunge des années 90, ni plus ni moins.
Niveau transparence, elle est nulle, l'étagement du gain est dégueulasse, pas moyen de faire quelque chose de subtil.

Non, non, non, vraiment la DS-2, oublie ... en plus le son n'est même pas attachant.

Je pense que la DS-1 peut faire ton bonheur, et en plus elle est pas trop chère, du moins c'est ce que je crois savoir.
Mais si tu veux vraiment une disto qui a de la personnalité, pour quelques euros de plus - et encore, même pas sûr - pourquoi n'irais pas tu voir du côté de la Little Big Muff ou de la ProCo Rat ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
merci pour vos reponses

voila des liens pr le genre de rock:

ecouter bien les deux morceaux ils sont assez differents
faudrait que je puisse jouer ce genre de zik:

www.myspace.com/emanuel (the hey man)

je joue sur une strat avec un seymour sh8
et une epiphone les paul elitist standard

merci pour vos conseils
azerty_guitar
je ne pense pas que tu auras le son que tu veux ( a la vue de la vidéo ) avec aucune des deux , car les deux pédales ne font des sons que vraiment rock/grunge disons , mais après pour te dire quel type de pédale je ne peux te le dire ...

donc élimine l'idée ds1 ou ds2 ...

ptet que la blues overdrive serait plus appropriée. elle a un son rock brittanique il parait
qu'en pensez vous? vous l'avez deja utilisée?
Earthworm Jim
la blues driver 2 est excelente (c'est une des rare pédales boss que je trouve vraiment bien dans les distos/OD)
elle va du gros crunch bluesy a la bonne disto rock couillue, un très bon choix.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tu pense que sa peut coller avec les morceaux que j'ai cité precedemment?
Earthworm Jim
j'ai écouté que cui de youtube mais effectivement, le grain de la BD2 est assé proche de cui du morceau, donc pas de souci ça devrait le faire.
elle est
plutot polyvalente et a assé de gain réserve pour toucher un peu a tous les styles de rock.

teste la dans tout les cas, c'est le meilleur moyen d'être sur que elle te conviendras.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
merci je vais la tester et je posterai pr vous dire ske jen pense
bonne fin de soiré et merci
sunglasses
La TS9... C'est plus polyvalent que ça n'y paraît, et c'est pour moi l'une des meilleures pédales de disto qui existent...

J'en ai essayé des vertes et des pas mûres: Rat, Turbo Rat, etc... Aucune n'est aussi musicale que la TS9. Tu as plein de nuances, tu peux baisser le gain et obtenir un son très sympa (contrairement à un tas de pédales à transistors qui ne fonctionnent bien qu'avec le gain à fond), etc..

Et puis si tu passes à autre chose ensuite (préampli externe par exemple), ça se revend comme des petits pains...

En ce moment sur effet guitare et Boss...