Du bruit lors de l'enclenchement des effets

Frusciantefan
Bon comme tout bon guitariste, on ne peut pas ne pas avoir de merdes toutes les quatres matins...

Encore un phénomène du son que ne saurais expliquer, mais sa m'embête car je rentre en studio samedi pour enregistrer...

Depuis hier très exactement, peu importe l'effet que j'enclenche, j'ai un gros "plop" au niveau du switch, dans le HP, chose que je n'avais jamais avant.

Sur mes 3 line 6 (j'ai même, pour le fm4, les bruits bizares des effets qui se font entendre), le trouble booster de Mr Kleuck, pourtant réputé pour ne pas en faire, même sur le switch de la whawha...

Alors qu'est ce qu'il se passe?

On va bien me dire que mes switchs sont nazes mais pas TOUTES les pédales de mon pedalboard en même temps?

Le soucis peut il venir d'ailleurs?
L'ampli? Les HP?
La masse/prise de terre?L'isolation?

Bref, si vous pouviez m'éclairer...

FF
Respect who you are inside
Starfucker Inc.
je penche pour l'ampli, ptet un truc au niveau de l'entrée.

Test avec plusieurs entrées si t'en a, ou de le return de la fx loop.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
j'ai qu'une seule entrée, je suis sur jubilee
Frusciantefan
Je viens de tester la boucle... meme soucis, je pige vraiment rien... c'est arrivé d'un coup...
Frusciantefan
Je rajoute que branché, sans jouer on entends des variations dans le son, un peu comme si il y avait un jack defectueux, pourtant le son passe nickel... pas de perte de volume... et toujours ces merde de switch qui font un bruit pas possible
Starfucker Inc.
et guitare direct dans l'ampli sans passer par les pédale ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
Bon apres 3h de recablage, pedale par pedale j'ai trouvé la solution...

Une de mes pédales était en train de mourir...

Du coup guitare/ampli, ça fonctionnait très bien.

J'ai simplement retirer la pédales, remplacé par une autre et tout est rentré dans l'ordre, encore une grosse frayeur pour rien...

Merci Starfucker

On peut cloturer le sujet

En ce moment sur effet guitare...