Du MD au PC

Salut, je cherche des infos pour rebasculer mon enregistrement MD (prise direct avec micro ou directement sur table de mix) de guitare, sans perdre de qualité, je n'arrive pas à modifier le format du MD, pour par ex l'envoyer sur cubase!!!!
doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le
Désole mais il n'es pa possible de faire basculer l'enregistrement de ton md vers ton pc!! (en tout cas sans perdre de qualite)

le seul moyen sera de brancher ton md avec ton pc a laide d'un jack 3.5 male a chaque extremite (les emboutes sont comme pour un casque de walkman mais de chaque cotés) sur l'entree micro de ta carte son.

ensuite pour enregistrer ta compo sur ton pc, il te faut un logiciel qui enregistre (genre magix audio studio) et tu lis la zic sur ton md et tu l'enregistre avec le logiciel.

c un peu chiant et long , en plus tu perds de la qualite mais l'essentiel est la$
tant pis, c'est comme ça que je procedais, mais je pensais qu'il y avait un moyen, bon bah sur ce, merci qand même et bonne zic
tcho
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Sauf si t'as une sortie numérique sur ton lecteur MD, et une entrée numérique sur ta carte son PC...
Mais si la 1ère condition doit être vérifiée si c'est une platine MD de salon, l'autre ne l'est peut-être pas...
Tu perdras de la qualité dès lors que tu passeras par l'analogique.
Mais si ton cable est de bonne qualité, tu ne perdras pas grand chose.
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
tu peux aussi enregistrer avec soundforge (si tu l as) ca peut te permettre de "masteriser" un peu
(quelque tres bon plugin compression etc chez waves)
bon courage
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Theo_KraSH
doudou2 a écrit :
sur l'entree micro de ta carte son.

C'est normal que si tu branches sur l'entrée micro, ça va saturer à mort et là tu vas perdre en qualité ! Le volume de l'entrée micro est extremement élevé car les micros pour PC ont un signal de sortie très très faible...
Perso je suis DJ et j'enregistre mes mix sur MiniDisc avant de les mettre sur l'ordi...Et la qualité est très bonne, biensûr il faut bien régler le mode d'enregistrement sur ton MD...
Tu prends la sortie casque de ton MD que tu relies à l'entrée LINE de ta carte son grâce à un cable Jack male/Jack male et tu enregistres avec sound forge ou cubase ou autre.... Le mieux c'est de brancher directement une sortie de ta table de mixage sur l'entrée line de ta carte son, mais veille à bien régler le volume sur la table et sur l'ordi !

j'espère t'avoir aidé à bientot
bonjour
alors voila j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme md pour senregistrer en repet(branchage sur table)
voila ++
ps:jen cherche un ki ne depasse pas les 150 euros
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Moi j'ai un lecteur MD portable.

On peut le relier par cable USB au PC pour transférer des fichiers audio vers le MD et vers le PC.

Mais seulement j'ai vu dans le manuel qu'on ne pouvait pas transférer ce qu'on avait enregistré avec une source analogique (micro par ex) vers le PC par le cable USB.

Qu'est-ce qu'il risquerait de se passer ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, car les MD ont en général une ENTREE numérique (optique) et non pas une sortie (tout au moins les 2 miens, c'est ça !). Tu est obligé de passer par la sortie analogique, donc procures-toi un cable de la meilleure qualité possible....
fafasse
C'est surtout par souci de respect des droits d'auteurs que Sony empeche le transfert MD --> PC en USB. Je trouve ça un peu nul (il y a tellement d'autres moyens de le faire de toute façon).

D'ailleurs Sony a changé sa 'politique' à ce sujet sur les nouveaux Hi-MD où il est maintenant possible de le faire.

Dans ton cas, il n'y a que la solution analogique...
onefootoneplay
Salut,
Je compte prochainement m'acheter un MD pour m'enregistrer en repet via un micros ou en studio en sortie de multi-piste.

Je souhaite transferer ce que j'ai enregistré sur mon PC via ma carte son.
J'ai Terratec Phase 22, j'ai sur cette carte 2 inputs analogiques et un coaxial digital input.

Qu'est ce que vous me conseillez comme MD

Et est ce que si mon MD a une sortie numerique je pourrais passer par l'entrée digitale de ma carte son
fafasse
regarde ce qui a été dit ici : il n'est pas possible d'utiliser la prise optique du MD en tant que sortie...

en gros tu es obligé de convertir deux fois. C'est en numérique dans le MD. Tu prend la sortie line, que tu mets dans le PC qui va renumériser, avec la perte de qualité que cela peut engendrer (même si la terratec est une bonne carte).
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
efectivement les md sony portables n'ont qune entre optique par contre les platines on les deux.

Donc platine md dans le pc en optique, wave lab et ca roule

En ce moment sur effet guitare...