Hello,
Je joue sur config pedalboard only. Je voudrais le renouveler et m'en faire un nouveau.
Voici en gros la base de la bete:
Glab sg3(ou2)
Les pedales qui vont bien (mais ca on s'en fout)
Torpedo cab
Multieffets (pour l'instant X3 live, dedié uniquement aux effets sans preamp patati patata).
Le pod est pour l'instant placé en bout de chaine apres ma simu hp (palmer pdi09). Il faudrait que ca reste comme ça. C'est lui qui me permet d'envoyer direct en stereo dans la console, et j'aime bien avoir mes effets de modulations placés comme ça, du moins pour l'instant.
J'ai besoin de beaucoup de sons (je fais de l'orchestre variété-rock). et c'est des fois dur de changer de micro guitare, chanter, switcher le canal du preamp, changer le preset des effets et appuyez sur une disco en meme temps. J'en ai vraiment ma claque.
Mon reve serait:
Appui sur un preset du glab= changement de boucle du glab +envoi de program change sur le torpédo cab + envoi de program change sur le pod
Comme ça plus de claquettes à faire.
Mais j'ai pas l'impression que ce soit possible comme ça.
je suis un peu completement perdu.
Il faudrait qu'il y'ai une boite de "dispatch" midi programmable qui me permettrait par un appui du glab d'aller selectionner tout ça.
par exemple:
Appui sur le preset 1 du glab envoie un signal midi (disons 1) sur la boiboite qui elle renvoie le program change 1 sur le torpédo et 12 sur le pod. et ainsi de suite pour 40-50 sons.
Est ce que ca existe? Ou j'arrete de rêver?
Si vous n'avez pas bien compris mon post, n'hésiter pas à le dire tout ca est tres confus pour moi...
Merci d'avance de votre aide.
Ps: un axe fx me simpliefierais la vie il parait mais je suis pas accroc à ce genre de trucs. Si t'as un soucis en live t'es mort... Avce un pedalboard on peut toujours débranché, simplifier le rig. Le fait d'avoir une merde avec ses delays ou je sais pas quoi t''enleve pas les sons de bases. ;-)