Durer de vies des piles

Bonjour,

J'aimerais connaitre la durée de vie des piles sur des pedales, et si il y avait des modeles à proscrire.

merci
The Trout
Quelques heures à quelques mois selon la pédale.
Par exemple une simple OD ne consomme quasiment rien, un delay numérique c'est le contraire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tomriffmaniac
il faut surtout faire bien attention à couper le jack instrument à chaque fois que tu ne joues pas!! sinon c'est comme si elle était active donc tu peux flinguer une batterie en une nuit
Et j'aurais just una last question.

Si par exemple y'a ecrit que c un jack DC ca veut qu'il me faut une alim AC ?
fredyshred
Non. AC c'est de l'alternatif. DC c'est du continu. Tu mets donc une alim' qui convient (ça paraît logique ..)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • Publié par
    elsaMAC
    le 15 Mar 2013, 10:22
Les piles pour les pédales c'est une vrais calamité. C'est vrais que la durée de vie dépend des modèles de pédales, et aussi des modèles de piles (les piles premiers prix à la superette c'est mort quoi).
Punkin Machine
BluesDriver a écrit :
Bonjour,

J'aimerais connaitre la durée de vie des piles sur des pedales, et si il y avait des modeles à proscrire.

merci

Les pédales numériques. Elles consomment 10 à 100 fois plus que les analogiques. Ex : strymon brigadier 250mA, delay type boss dm2 dans les 25mA. Et une fuzz je crois que c'est entre 2 et 5 mA.
Aussi prendre des piles rechargeables. Et toujours retirer les jacks de l'entrée In pour éviter une décharge inutile quand tu ne joues pas.
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
mollotof
sur un autre topic, à l'instant même, mollotof (moi-même quoi) a écrit :
édite le titre de ton topic s'il te plaît Thomas, ça me pique les yeux ton "penser".
On t'a jamais appris à essayer avec un verbe du 3eme groupe pour savoir s'il fallait mettre "é", "ez" ou "er" à la fin ?

http://www.francaisfacile.com/(...)6.php

[/mode vieux con]

Ce qui est valable pour "penser" et "thomas" l'est aussi pour "bluesdriver" et "durer"

Sinon, une alim est vite amortie vu la durée de vie des piles. Et pour éviter le gaspillage énergétique, on la met sur une multiprise avec un interrupteur et on éteint tout quand on s'en sert pas. (un transfo consomme meme si y'a rien de branché dessus).
Mr. dickhead
elsaMAC a écrit :
Les piles pour les pédales c'est une vrais calamité. C'est vrais que la durée de vie dépend des modèles de pédales, et aussi des modèles de piles (les piles premiers prix à la superette c'est mort quoi).

C'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'utilité des piles aujourd'hui

En ce moment sur effet guitare...