Echange de ma tc flashback contre boss dd7 valable?

Forum Boss
Forums
Shadow Véhuel
Bonjour,

J ai ma tc flashback depuis quelques annees, j aime beaucoup le looper et sa qualite!
En revanche le delay edt pas mal mais je n arrive pas a avoir le son planant que je recherche. J aime bien les solo a la vai et sztriani etc.. J ai bcp joue sur line 6 gearbox ou pod et leurs delays sont pas mal je trouve!

Penez vous que ce que je cherche serait plus du cote de la boss que la flashback? Je n aimerais pas regretter mon echange vu aue je ne connais pas vraiment la boss. En me fiant aux cideos youtube ca sonne mais bon a voir!

Merci a vous
marmotjoy
franchement j'ai comparé la boss et la tc en magasin, tu vas pas gagner au change. La boss est un peu dépassée par rapport à ce qui peut se faire actuellement en delay. Peut être qu'il faudrait que tu regardes vers les delays analogiques pour ce côté planant que tu recherches.
Shadow Véhuel
Oui mais la tc de memoire est analogique, je n'arrive pas a trouver le son planant que j'avais avec les modelisations line 6... je dois mal le regler ou autre mais j'ai pourtant approfondi le truc et la ben rien quoi..
Shadow Véhuel
Hello !

Haaaa autant pour moi alors ahah

Pour les toneprints, je devrais tester, mais le probleme est qu'on ne peut importer qu'une modelisation de delay, donc toutes les tester doit etre long, mais je pense que ça peut valoir le coup d'essayer, en esperant que les delays changent de maniere efficace ?

Comment reglez vous la votre ?
marmotjoy
faudrait être plus précis sur la notion de son planant, c'est un peu subjectif et flou. Mais c'est sûr que c'est pas avec la boss que tu trouveras du psyché. Vois vers l'ibanez ad9 ou la mxr carbon copy.
Shadow Véhuel
J'aimerais avoir un son lead planant, je ne sais pas comment le decrire, mais un delay tres aérien, car quand je monte le FX level de la flashback, le son est comme "noyé" dans le delay et pas vraiment précis, donc je me demandais si la BOSS me correspondrait mieux pour cela?
JuMi
  • #9
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Oct 13, 21:54
Pourtant si tu veux du précis, il vaut mieux du numérique ^^
Tu n'aurais pas un morceau en tête avec le genre de son que tu recherches ? Sinon regarde des vidéos de delays sur youtube. Si tu cherches du planant, peut être en tapant "shoegaze delay boss" (ou remplacer par n'importe quelle marque) ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Shadow Véhuel
ben d apres ce qu on vient de me dire, la tc est du numérique ..

Pour le genre de morceaux je vais chercher ça.

Ca peut etre par exemple la partie lead de "building the church" de Steve Vai, ou "Belly dancer" de Satriani

Merci!
JuMi
  • #11
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Oct 13, 22:00
Shadow Véhuel a écrit :
ben d apres ce qu on vient de me dire, la tc est du numérique .. !

Oui et si tu veux du précis il vaut mieux du numérique (même si la TC ne semble pas remplir le cahier des charges). Aussi, puisque tu as des idées précises du son que tu veux obtenir, regarde le matos de tes artistes (et aucun rapport avec le shoegaze en fait). Vu le genre, je pense d'autant plus qu'il faut du numérique. Je crois que Vai n'est pas allergique à Boss d'ailleurs, même si je ne sais pas si ça concerne les delays
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • #12
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Oct 13, 22:05
Tiens, je viens de voir un delay Vox Time Machine Joe Satriani. Renseigne-toi là-dessus éventuellement
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Shadow Véhuel
Ha oui merci, en plus un pote l'a!

Je vais tester la VOX pour voir, et je verrai aussi pour les toneprints, mais quelqu'un aurait il trouvé des super présets pour la TC ?
Tof the F*up guy
Trouves toi une carbon copu de mxr (premier delay analogique qui n'est le meme que le mien qui passe par la tête) et utilise la Flashback pour doubler les repetitions.

Le truc c'est qu'il faut les deux. Le delay digital/numerique ont y revient toujours d'une certaine maniere... avoir deux pedales permet plus de truc et garantie 2 types de "reglage" et son...
Tophe
The Trout
Tu le places où ton delay dans ta chaine pour avoir un son "noyé"? Avant les distos?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Boss...