Echo à bande BINSON

jonyclegg
salut tt le monde comen ça va bien????

J'ai vu qu'il y a pas mal de bricoleur parmis vous , alors j'ai une question:

pensez-vous qu'il est possible de reproduire le son d'un écho BINSON?

je voulais en acheter un mais quand jé vu les prix aux enchères jé cru que
j'allais faire une syncope!!

est ce que c'est réalisable , et ou trouver les schémas???

merci de vos réponses..
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Bonjour,
Je vais me porter acquéreur d'une chambre d'echo Binson Echorec PE-603 T, que j'ai pu essayer il y a peu.
Elle est en bonne état mais le son est quelque peu modulé, la machine nécessiterait donc un petit nettoyage et une remise à neuf (à voir les potards et les condos).
Malheureusement, un autre souci, c'est qu'on entend seulement le son traité (les échos) et pas le son initial ("wet"). A voir... SI quelqu'un a une idée?

Pour ton problème, jonyclegg, ça me semble difficile d'en construire une. Les têtes de lectures, tambour etc sont difficilement trouvables. Et pour des schémas sur le net, je n'ai trouvé qu'un seul site où le grs ne les fourni pas à moins de payer ou de lui proposer un échange avec des schémas qu'il n'a pas (peu probable vu sa liste).
Sinon, toujours par rapport à mes recherches, je suis tomber sur un forum où le sujet a été évoqué récemment:
http://p200.ezboard.com/ftelra(...)topic
Va consulter et dis moi ce que tu en penses. Je vais les contacter incessamment sous peu.
Enfin, une enchère très récente sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V
où on peut voir sur le bouquin des pages concernant la machine que j'achète: fonctionnement, nettoyage et diagramme.
Ca peut être interessant, et j'aimerais bien avoir toutes les pages concernant l'echorec, le reste ne m'important peu. Mais je n'ai jamais fait d'enchère sur ebay et je ne compte pas commencer (réfractaire et je ne sais même pas pourquoi). J'aimerais contacter le mec pour savoir s'il peut m scanner ça, mais d'un côté je pense pas qu'il soit enchanté par ma requête et d'un autre on paut pas avoir son email sur ebay!
Affaire à suivre...
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Oui, bon, j'avais une chance sur 2 de me gourrer, je l'ai fait!
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Et c'est pour ça que je te remercie de m'avoir corrigé!

En ce moment sur effet guitare...