Echo à bandes (Echoplex...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Anje a écrit :
perso je serais bien intéressé par un comparatif Tubeplex / Tube Tape Echo de Fulltone...

j'espere que legendary tone ou un site du genre sera interessé aussi. Je vois mal un passionné mettre 2000$ pour faire un comparatif.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Fév 2005, 11:54
Citation:
How much delay time?

From a quick slapback to over 1 second. There is a top panel-mounted dual speed toggle switch to choose between: Hi-Speed and Lo-Speed operation. Hi-Speed gets you lots of Highs, less Bass, and a True Repeat without the Pitch variation of the old Echoplex. Lo-Speed is waaaaaaaaaaarrrrrrm, lots of Bass, less highs, and a slight "warble" that imparts a natural chorus effect made popular by people like Eric Johnson.

En tout cas ça donne envie, sur mon Ibanez la modulation c'est vraiment magnifique... Un léger chorus sur le delay ça change vraiment tout.
maxsauzaie
ca fait le meme effet qu'un chorus a cote ? (j'ai une small clone pour info)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Fév 2005, 12:36
LeDieuJulien a écrit :
Anje a écrit :
perso je serais bien intéressé par un comparatif Tubeplex / Tube Tape Echo de Fulltone...

j'espere que legendary tone ou un site du genre sera interessé aussi. Je vois mal un passionné mettre 2000$ pour faire un comparatif.

pas besoin de les acheter tous les 2 pour pouvoir les comparer ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Fév 2005, 13:50
En tout cas ça ne revient pas à la même chose que de mettre des pédales chorus et delay en série. C'est juste les répétitions du delay qui sont légèrement grossies par un genre de léger "chorus" (un chorus naturel et aléatoire du au fonctionnement du bazar sur l'echoplex et un chorus totalement fabriqué sur les delay à modulation).
maxsauzaie
une question conne, quels avantages aurai je a mettre chorus et echo dans la boucle d'effet ? je mets tout a la suite moi (pour info, wah, fuzz, chorus, delay).
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon je UP ...

Grand fan des delay, a force de visionner des trucs sur le net ... L'Echo à bandes me turlutte l'esprit !
Alors bon un RE201 c'est pas introuvable mais presque et les prix grimpe vite en flèche !!!

J'ai vu quelques topics où il est question de machine ARIA qu'on peut négocier pour 150€ sur la baie ...
Qu'existe t'il dans le monde de l'Echo à bandes sans avoir à y lacher un bras ...

Parce que le jour où ça va me prendre ...

J'anticipe
Starfucker Inc.
dynacord, echolette, rexer...

j'ai chopé le mien de 1964 tout équipé en lampes telefunken à 300€
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LesPaulJunior
J'ai un Watkins / WEM Copicat MKII à lampes de 1959-1960 en super état. Il a été entièrement révisé par BenRod Electro qui ont changé quelques condos et ont nettoyé tout ça.

L'avantage de la section à lampe (1 6BR8 et 2 ECC83), c'est qu'on peut s'en servir comme preamp pour guitare ou micro chant lorsque le moteur n'est pas allumé, ça grossi et "réchauffe" considérablement le son.

J'ai enregistré un sample de la bête sur youtube:

Pour info, il n'est pas exclu que je le mette en vente prochainement afin de financer l'achat d'une nouvelle gratte.
l
LesPaulJunior
Juste une question pour ceux qui seraient familier avec les vieux copicats.

Mon Modèle est un MKII, j'ai le footswitch original avec, mais celui-ci est en loose, non soudé. J'aurais aimé savoir si vous saviez où le footswitch doit être raccordé dans le circuit?
l
Starfucker Inc.
Hey je vends le mien à regret, voir signature
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JaymZ07
Je remonte un peu le topic (5 and quand même) Je suis à la recherche d'un EP-3, si quelqu'un aurait un plan je suis preneur

Musicalement
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
A ce prix, j'espère que la Fultone permettra d'approcher le son généré (entre autres) par le fameux echo mis au point par Bo Winberg (The Spotnicks).
JaymZ07
Up

Toujours à la recherche d'un EP-3

Si quelqu'un a un bon plan
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur effet guitare...