Edirol UA 20X pour débutant recorder

the will
Je souhaiterai savoir si le boitier USB/audio Edirol UA-20X est de bonne qualité et me permettrai de connecter ma guitare à mon PC et ainsi eviter tout bruit parasites.
De plus j'aimerai savoir s'il est préférable de brancher directement la guitare sur le PC et utiliser les effets du logiciel utilisé ou si devrais plutôt utiliser mon pédalier (Korg AX-1000G) afin de conserver MON son.
Merci pour toute infos.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
  • Publié par
    bob_y59
    le
Franchement, y'a po de secret, achète toi un carte son 32 bits et un pur micro, plu un logiciel ( moi g trécharger un truc basique comme Goldwave)
par contre je n'i connai rien en pédalier alor je pe po te dire.
the will
une carte son 32 bit ok, mais sur une carte son 32 bits ya des prises jack ?
Je pensais qu'il fallait tout de même une interface !
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
le boitier USB/audio Edirol UA-20X est de bonne qualité et me permettrai de connecter ma guitare à mon PC et ainsi eviter tout bruit parasites

pour la qualite ...le boitier est en plastique (dur ms qd meme) vaut mieux y faire attention!

cette carte dispose d'une entree prevut pour la guitare (commutable en 1 micro ou 1 line).......a priori pas de bruits parasites lors d'un enregistrement (autre que ceux de ta gratte)
par contre elle ne fonctionne qu'en 44khz (ms 24bit)

Citation:
De plus j'aimerai savoir s'il est préférable de brancher directement la guitare sur le PC et utiliser les effets du logiciel utilisé ou si devrais plutôt utiliser mon pédalier

soit tu as un bon processeur et tu peus te permettre d'enregistrer tel quel pour ensuite modifier le son avec les effets du pc ...auquel cas tu peus tester plein de truc puisque tu as un original "neutre"

soit ton processeur est plus leger et la il vaut mieux enregistrer directement avec le pedalier (comme ca le processeur travaille moins...) mais tu ne peus plus vraiment changer d'effet par la suite...

En ce moment sur effet guitare...