Effacer la voix à partir d'un cd ou d'un mp3 ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Karaoke Anything est gratos et fonctionne très bien quand la voix est au centre du mix (efficace sur la plupart des JH).

Gros défaut : tout ce qui est au centre "disparaît".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
LostInTv
Bonjour,

Peux on faire l'inverse ?

C'est à dire récupérer que la voix (par exemple sur les Hendrix vu que cela marche bien apparement) ?

Merci
stratus
LostInTv a écrit :
Bonjour,

C'est à dire récupérer que la voix (par exemple sur les Hendrix vu que cela marche bien apparement) ?

Merci

"Nettoyer" l'orchestration ça c'est déjà fait, mais c'est un travail de pro avec du matos de pro.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
LostInTv a écrit :
Bonjour,

Merci

Pour moi, le démultiplexage d'un signal audio complexe reste une aberration (en théorie comme en pratique) mais je dois être dans l'erreur.
stratus
dhaiphi a écrit :
Pour moi, le démultiplexage d'un signal audio complexe reste une aberration (en théorie comme en pratique) mais je dois être dans l'erreur.

Il y a eu des exemples réussis (sur le plan technique, je laisse chacun seul juge du résultat artistique), comme "les duos de l'impossible" ou il y quelques années le remix des succès de Piaf en "plaquant" sa voix sur une nouvelle orchestration.

Et je passe sur tous les remix à la sauce disco ou techno
dhaiphi
Tu as raison, stratus : je suis dans l'erreur (je l'avais dit )
stratus
dhaiphi a écrit :
Tu as raison, stratus : je suis dans l'erreur (je l'avais dit )

Sauf que ces "SGM" (Sonorité Génétiquement Modifiée) restent un travail de pros
dhaiphi
stratus a écrit :

Sauf que ces "SGM" (Sonorité Génétiquement Modifiée) restent un travail de pros

C'est vrai que la "voix" ainsi récupérée doit être entâchée de toutes sortes de sons parasites dûs aux instruments qui utilisent les mêmes fréquences.
Je ne te dis pas le travail au scalpel pour nettoyer et pour camoufler les imperfections et destructions.
stratus
dhaiphi a écrit :
Je ne te dis pas le travail au scalpel pour nettoyer et pour camoufler les imperfections et destructions.

Ce sont des ingés qui travaillent à l'oreille, de l'étoffe de ceux qui faisaient les montages "bande" sur des magnétos analogiques à la quadruple croche près
dhaiphi
stratus a écrit :

Ce sont des ingés qui travaillent à l'oreille, de l'étoffe de ceux qui faisaient les montages "bande" sur des magnétos analogiques à la quadruple croche près

J'ai toujours été persuadé que des extra-terrestres vivaient parmi nous.
J'ai eu beau chercher j'ai pas trouver à télécharger ce logiciel merci de me venir en aide.
J'ai peur de ce qui m'entoure DOLLY
Je voudrais te revoir briller d'electrastar Indochine
Your own personnal jesus Depeche Mode

Merçi.
J'ai peur de ce qui m'entoure DOLLY
Je voudrais te revoir briller d'electrastar Indochine
Your own personnal jesus Depeche Mode

En ce moment sur effet guitare...