Effet choeurs?

guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 02 Fév 2005, 01:47
salut!

bon alors je cherche un effet "voix" qui permettrait a un chanteur....d'être plusieur au chant, enfin que sa voix fasse un choeurquoi.
parce qu'en fait on est trois au chant je suis en lead et lesdeux autre en choeur mais 1 sa fait maigrelet deux en choeur et deux le bassiste refuse de chanter sur certainmorçeau parce qu'ilprefere se bouger(jecomprend)

resultat un en choeur c'est pas folichon.
voilou
ha si vous avez des ordres de prix aussi.....
merci
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FixFQCB
    le 02 Fév 2005, 08:15
Alors, mon avis la dessus :
- En live, ca sert à rien je trouve.
- En studio, tu fais plusieurs prises et tu as l'impression d'avoir un stade.

Et je suis pas certain que ce type d'effet existe. Mais regarde les multi-effets pour voix (digitech par exemple). Je ne sais pas ce que ca vaux par contre.

Mais pour l'effet que tu veux, je suis quasiment sûr que rien n'existe pour faire ca !
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Fév 2005, 08:15
essaie un harmonizer pour voir mais ca doit etre bizarre, je ne sais pas si un effet specifique pour ca pour le chant existe. peut etre sur des multi effets chant ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Il me semble que Digitech a sorti il y a quelques années un multi-effets spécialement dédié à la voix, plus précisément à ce genre d'usages, et comprenant effectivement entre autre des harmonizers...

Et vous seriez surpris du nombre d'artistes connus qui utilisent ce genre d'artifices pour "grossir" artificiellement les choeurs en live
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Fév 2005, 08:35
Nikk Dee a écrit :
Il me semble que Digitech a sorti il y a quelques années un multi-effets spécialement dédié à la voix, plus précisément à ce genre d'usages, et comprenant effectivement entre autre des harmonizers...

Et vous seriez surpris du nombre d'artistes connus qui utilisent ce genre d'artifices pour "grossir" artificiellement les choeurs en live

le Vocal 300 (ou 200). Je l'ai jamais vus en magasin... Juste sur Thomann.de ou autres sites de VPC.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Jamais vu non plus en magasin (mais en même temps, je n'ai que très rarement vu de groupes francophones avec des choeurs qui m'aient réellement claqués ou qui nécessitent de l'épaisseur, je trouve qu'on est très en retard de ce point de vue-là comparé aux anglo-saxons), par contre je me souviens d'avoir vu la puub dans plusieurs mags, et un test plutôt concluant dans Guitarist.
edenvice
mon chanteur il en a un harminiseur digitech, c'est assez sympa mais un peu délicat à programmer, il peut rajouter 5 voix je crois, ça fait aussi reverb et delay si mes souvenir sont bons, je l'ai essayer sur la guitare et c'est assez vaïesque comme effet (ça fait un peut penser a la Whammy avec + d'harmonisation).

Par contre si tu as la malheur de chanter un poil faux ça par vite en vrac (etant donné que les harmonie sont programmé en fonction de la tonalité du morceau)
Nikk Dee
Les racks TC Helicon sont absolument fabuleux (il faut entendre le résultat pour le croire, c'est vraiment bluffant ), par contre, évidemment, la haute qualité a un prix, et les joujoux en question ne sont pas donnés...
Mais franchement, je trouve les tarifs raisonnables au vu des immenses qualités de ce qu'ils font !
FixFQCB
  • FixFQCB
En fait, je trouve qu'un harmoniseur a une utilité quand la sono te permet de bien faire ressortir la voix... Si c'est pour jouer dans des cafés et/ou des petites salles, je pense que ca fera surtout une bouilli pas très compréhensible pour l'auditorium.

Maintenant, c'est clair que c'est souvent utilisé... ca, je dis pas le contraire...

Quand je disais que ca servait à rien, c'est dans l'optique punk de guyome (enfin, je suppose que c'est pour ce style de musique, vu son avatar).
---

Nikk Dee
Oui, il est certain que ça dépend fortement des genres, perso je joue dans un registre assez FM (genre Toto), donc je vois tout à fait l'utilité de ce genre de jouets Surtout que l'équilibre du spectre sonore se fera de façon complètement différente, et a tendance à mettre plus en valeur des harmonies de voix que quelque chose plus "brut de décoffrage".
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 02 Fév 2005, 12:17
arf merci.....
je vais aller voir lesprixmaintenant (tache delicate )
enfin sa nous serait bien utile parce qu'on fait un melange punk rock / rock et on utlise de plus en plus des choeurs.
j'ai bienpensé a fairemonter des gens sur scene (potes etc)
mai sa risque d'être galère.

en tout cas merci.....
un ptit coup d'oeil ici:

FixFQCB
  • FixFQCB
c'est dans ces cas-la qu'il faut arriver à faire chanter le public !! et la, tes choeurs, tu les as nickel !!!
---

guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 02 Fév 2005, 13:09
oui mais pour faire chanter le public il faut que lepublic connaissent leschansons........
et sa c'est paspour tout de suite
un ptit coup d'oeil ici:

grahamfx
Tu devrais aller voir le TC HELICON Voice Live. C'est un espèce de multi-effet pour chanteur sous forme de pédales. Ca a l'air d'être ce qui se fait de mieux dans le genre et ça intègre une fonction choeurs qui a l'air assez évoluée... Par contre c'est pas donné...

En ce moment sur effet guitare...