Effet dans le solo de ride the lightning

PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
salut amis guitaristes
après avoir écouté le solo de ride the lightning j'aimerais le jouer mais le problème c'est qu'il ya 2 guitares. Or kirk hammett le joue bien en live donc je me demande comment il fait pour obtenir le même son en live, quels sont les effets qu'il utilise?
Est-ce que quelqu'un sait?
PierF
  • Publié par
    PierF
    le
up
Sam Barton
Je crois voir de quoi tu parles, pour avoir l'impression d'avoir deux guitares qui jouent en harmonisation il faut un pitch shifter si je me trompe pas.
Musique Man
Bonjour a toi !

Sur l'album on peut retrouvé 3 guitares ... 1 rythmique et 2 leads ...

En show live, kirk joue la guitare lead la plus aigu et james la rythmique ... aucun effet utilisé ...

A part un dealy a la fin du solo ...

The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
PierF
  • Publié par
    PierF
    le
mais si je veux obtenir le même son il faut absolument que j'ai deux autres mains ou c'est possible avec un effet de retrouver se son?
metallik3
franchement je ne trouve pas qu'il y ait d'effet particulier !

Certes sur certains passages une deuxième guitare vient se greffer pour l'harmonie, mais c'est tout à fait jouable avec une seule guitare !

Et le son un peu bizarre du solo est naturel, quoi qu'à un moment je me demande si il ne met pas un petit coup de wah avec un peu de delay (3:13 -> 3:41)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
PierF
  • Publié par
    PierF
    le
Ma question c'est plus de savoir si c'est possible ac une pédale de "recréer" la deuxième gratte
Doc Plus
avec un harmonizer genre whammy ou Boss PS5.
200 euros pour jouer un solo c'est un peu cher !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
metallik3
Kro Doc a écrit :
avec un harmonizer genre whammy ou Boss PS5.
200 euros pour jouer un solo c'est un peu cher !

et encore y'a même pas 10s de solo à 2 guitares sur un solo qui doit faire 1min30-2min !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Plus
Servietski : on ne parle pas de la meme chose.
Sam Barton
C'est pas un pitch shifter qu'il faut pour doubler le signal de la gratte avec un autre plus aigu ou plus grave?
Doc Plus
Chez Metallica (et pas seulement ), les harmonisations ne sont pas seulement à l'octave.
Sam Barton
Oui je m'en doute! Justement un pitch shifter n'harmonise pas seulement à l'octave, ça permet aussi d'harmoniser a la tierce ou à la quinte (corrigez moi si je dis une bêtise mes conaissances théoriques sont minables!)

Je me trompe surt le rôle d'un pitch shifter?
Doc Plus
Regarde de nouveau la photo de la behringer dont tu as parlé !

En ce moment sur effet guitare...