Effet / delay de angels and airwaves...comment le reproduire

krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krissLD
    le 12 Nov 2006, 13:37
Bonjour,

Malgré avoir précedemment fait une recherche , je ne trouve pas comment reproduire sur mon G-major le son clean du groupe "angels and airwaves" ...

Je m explique : sur les compos 1 et 5 de l album , il y a un son clean de gratte avec un delay (je pense) qui double voire triple les notes d une maniere inhabituelle mais tres sympa a entendre...

J aimerais donc bien connaitre les reglages de cet effet , si quelqu ' un peut apporter de l' eau à mon moulin , ce serait tres sympa...

erci d avance.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Nov 2006, 13:41
le groupe

c'est un truc de dingue!! je connais pas
envoi les samples on poura surement mieux t'aider
Doc Plus
encore un groupe americain qui sonne comme les autres avec un pov chanteur.
Ca repond pas a ta question, mais je dormirais mieux !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 15 Nov 2006, 08:38
va encore transformer sa spadacaster.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 15 Nov 2006, 11:31
Kro Doc a écrit :
encore un groupe americain qui sonne comme les autres avec un pov chanteur.
Ca repond pas a ta question, mais je dormirais mieux !

:mdr:

originale la voix du chanteur en effet !
  • Publié par
    Melasse
    le 28 Nov 2006, 22:38
En fait, il s'agit de Tom Delonge l'ancien chanteur de Blink 182
krissLD
  • krissLD
Merci à la personne qui a répondu à ma question par mail !

Toutefois je voulais lui signaler que le fichier audio en lien est inaccessible ...Pas moyen de le choper...

Si jamais tu peut me le faire passer par mail , je suis preneur car ca m' intrigue du coup, je ne sais toujours pas ce que c' était.
Echocorp
C'est dingue ça ces mecs qui viennent pour raconter leurs petites vies de petits gens comme des grosses merdes.

krissLD demande de l'aide sur du matériel de guitariste (oui oui, il ne faut pas savoir shredder ou s'appeler Rondat pour être guitariste...encore moins être prétencieux...même au niveau du chant )

Pour ma part je te conseillerais de faire un tour dans le topique matériel des guitaristes pro, de chercher le nom de ton groupe et de voir le matériel qu'ils utilisent.
Après si tu trouves des choses extravagantes demande a quelqu'un qui sache t'écouter, pas comme dans ce topique là par exemple...

Florian
krissLD
  • krissLD
Salut florian , et merci de ta réponse .

J' ai effectivement cherché sur quel matos jouent les gratteux de "angels and airwves" et apparemment om delonge se sert d' un G-major de chez TC electronics, donc le meme matos que moi ...

Mais c' est vraiment le réglage de son delay qui m' interpelle ...Quelqu' un m' a répondu récemment par mail mais je ne pouvais pas accéder au fchier attché ...dommage !

D' ailleurs le delay utilsé par tom delonge me fait étrangement penser à celui de The edge (guitariste de U2) sur le titre de U2 " when the streets have no name" ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2007, 18:53
Pour tout dire, j'avoue que je ne comprends pas trop ta question.

Il faudrait que j'écoute si le morceau est sur tontuyau.

Si c'est façon The Edge, ça veut dire que c'est un delay calé sur le tempo, avec peut-être une modulation sur les répétitions (ce qu'on appelle un "mod delay").
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2007, 19:34
J'ai écouté les deux morceaux en question sur le site sus-cité, et je vois de quels passages tu veux parler.
Effectivement, c'est très edgien.

Et c'est très simple, il te suffit d'un delay avec une répétition seulement, le niveau du delay equivalent au niveau du son sans effets et surtout, un delay calé rythmiquement.
Le temps est à calculer à partir du tempo sur lequel tu joues le morceau. Ensuite, tu joues une note sur deux, le delay fait le reste.
lemgement lemg
krissLD
  • krissLD
Citation:
Le temps est à calculer à partir du tempo sur lequel tu joues le morceau

Ok mais puet tu etre plus précis ? Quel valeur donne tu a ton delay en fonction du tempo ? tu le doubles , le triples , le divises par 2 ?

En ce moment sur effet guitare...