Effet et petit ampli pour violon avec piezzo

22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
Bonjour,

Je poste ici car je ne sais pas trop où poster précisément...

Je poste pour un ami qui joue du violon et qui souhaiterai trouver :

1 - une petite boite d'égalisation, éventuellement avec reverb, chorus ou vibrato, ce genre de truc, histoire d'avoir au pied 3 ou 4 sons de timbres et de volumes différents.

2 - Un petit ampli léger pour pouvoir s'entendre correctement lors des jam sessions et surtout simple d'utilisation... Eventuellement sur un pied...

C'est vrai que trop souvent il joue sur de petits amplis guitare posés sur la scène et 3,4 et c'est parti sans jamais avoir le temps de paufiner un son sympa...Il est un peu dégouté et pourtant il joue très bien, c'est pourquoi j'insiste sur le fait qu'il lui faut un système simple mais qui "rend" pas mal.

Merci d'avance pour vos réponses.
The Trout
Quel budget?
Le mieux, en règle générale c'est de se brancher sur sur la sono.
S'il n'y en a pas, une enceinte amplifiée large bande ou un ampli pour guitare electro-acoustique.

Pour les effets, il faudrait qu'il aille tester par lui même en magasin c'est plus une affaire de goûts et de budget, une fois de plus.

La plupart des effets guitares donnent de bons résultats sur les violons et violoncelles electriques/piezo.
Un simple multi effets Boss en format pédalier ça marche bien par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
Merci pour cette réponse.

En ce moment sur effet guitare...