Effet guimbarde

celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
Bonjour
Je cherche a avoir le son d'une guimbarde avec ma guitare existe t'il une pédale ou un effet de quelque manière que se sois
merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
désaccorge + mettre des trucs entre les cordes (un peu comme les mecs de sonic youth pour faire simple) style baguette de batterie, ou tige métallique.
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Merci pour la réponse ,mais ça va ètre plus compliqué que cela car ce que je dois faire c'est jouer une musique en live qui alterne solo guitare et solo guimbarde ,donc il me faudrait vraiment trouver un effet car alors les solo guitare avec les bagettes dans les cordes et en plus désacordé c'est pas facile
je pensais a une guitare variax ou un synthé guitare ,mais je ne sais pas si il ont ce denre d'effet
si quelqu'un a une solution pour moi,merci
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
En plus dans cette chansons on entend bien qu'il est question d'un effet
Si qelqu'un peux m'aider ,vous pouvez entendre cet effet vers la fin de la chansons "Good time" de Alan Jackson
c'est peut'ètre un synthé ,je n'en ai pas la moindre idée,et vu que je sais qu'il y a des connesseurs ici
donc voila le problème
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
celiake a écrit :
En plus dans cette chansons on entend bien qu'il est question d'un effet
Si qelqu'un peux m'aider ,vous pouvez entendre cet effet vers la fin de la chansons "Good time" de Alan Jackson
c'est peut'ètre un synthé ,je n'en ai pas la moindre idée,et vu que je sais qu'il y a des connesseurs ici
donc voila le problème

oulaaa je viens d'ecouter le morcerau sur deezer
je crois que je ne m'en remettrai dailleurs pas ... burp

il s'agit d'une guimbarde. point. et en aucun cas d'une gratte qui joue avec un effet.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
tu pourras peut etre t'en rapprocher en utilisant une pedale de type filtre (type electro harmonix q tron, bass balls ou autre) mais ca ne fera pas illusion...

En ce moment sur effet guitare...