Effet hendrix the star sprangled banner

gregchat
il me semble que c'est Wah en position basse (aigus donc) Fuzz et unibe à fond les ballons
gregchat
c'est l'effet vibe

j'en vends une, check ma signature

sinon il y a :

Dunlop Univibe
SweetSound Mofo Vibe (la grande soeur de la mienne, plus chère)
et beaucoup d'autres. Il n'y a que celle ci qui me viennent à l'esprit.

Regardes il y a un topic sur les univibes.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
gregchat a écrit :
c'est l'effet vibe

sinon il y a :

Dunlop Univibe

c'est une modulation , une sorte de tremolo leger j'ai l'impression ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
lokrian a écrit :
gregchat a écrit :
c'est l'effet vibe

sinon il y a :

Dunlop Univibe

c'est en gros un chorus + un tremolo...
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
cold a écrit :
lokrian a écrit :
gregchat a écrit :
c'est l'effet vibe

sinon il y a :

Dunlop Univibe

c'est en gros un chorus + un tremolo...

merci de toutes ces infos !

jvais voir avec mon tremolo , ma wah , ma big muff pour faire sonner tout ça
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
claptonisgod
lokrian a écrit :
salut ! quel est l'effet qu'il utilise sur cette chanson ?

j'hésite toujours entre la big muff et une fuzzwah

pas évident ...

merci

Hendrix n'était pas déjà trop mort pour pouvoir utiliser une Big Muff ?

edit : Google sait tout
Citation:
The Big Muff was first introduced in the early 1970s and was used by artists including David Gilmour and Carlos Santana. Contrary to one common belief, the Big Muff was not used extensively by Jimi Hendrix and, in fact, production models were not available until 1971, a year after Hendrix's death in 1970. Big Muff creator Mike Matthews, however, has claimed that Hendrix used a Big Muff prototype in some sessions prior to his death and he was reportedly impressed enough to want to use it on his next album. Hendrix played an integral part in the making of the Big Muff, as Matthews has often stated that Hendrix's guitar sound was the inspiration for the creation of the Big Muff .
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
le topic "officiel" sur les univibe se trouve ici
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cdmat76
Oui donc Hendrix sur Star Sprangled Banner, c'est Fuzzface + Univibe , peut être Octavia, je ne me souviens plus s'il l'utilise à Woodstock et j'ai la flemme de vérifier.
Pour la FuzzFace, c'est quand même assez différent d'une Muff, Muff qu'Hendrix n'a jamais utilisée par ailleurs comme cela a été rappelé un peu plus haut.
Pour l'Univibe, ce qui s'en rapproche le plus en effet "standard" beaucoup plus qu'un Chorus+tremolo (oui même si c'est marqué "chorus" sur les vibe... ce n'est pas un chorus :lol, c'est un phaser, car techniquement parlant, une Vibe, c'est un type de phaser, même si on est à des kilomètres d'une phase 90.
pitschifter
Une rotovibe en plus d'une bonne fuzz c'est pas mal pour faire sonner morceau . J'adore cette pédale...
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
cdmat76
Nedz a écrit :
cdmat76 a écrit :
(...) car techniquement parlant, une Vibe, c'est un type de phaser, même si on est à des kilomètres d'une phase 90.

Ce serait pas l'inverse? Je veux dire, chronologiquement dumoins, les phasers tel par exemple Phase 90, que tu cites, ne sont-ils pas une évolution des "vibes" qui elles-mêmes sont sensées simuler les cabines Leslie?

Je n'ai pas dit que le phaser était arrivé avant la vibe, puisque c'est effectivement l'inverse, au départ c'était un effet pour clavier d'ailleurs, juste que techniquement parlant, le principe appartient à la même famille.
cdmat76
lokrian a écrit :
ouai sinon jvais tester big muff + wah + flanger leger ... eventuellement ajouter du grain avec la TS9 en leger boost .

le pb c'est que mon pedalboard est archi plein ! pas la place pour une univibe en plus !

tu devrais essayer un phaser si tu en as un. Et la Muff ayant beaucoup plus de gain qu'une Fuzzface, la Ts9 en sus n'est pas forcemment utile, m'enfin bon, comme on dit, faut essayer pour voir...
gregchat
lokrian a écrit :
le pb c'est que mon pedalboard est archi plein ! pas la place pour une univibe en plus !

Faux car je vends une univibe de SweetSound qui ets toute petite et qui sonne grave. Elle est aussi grosse q'un Phase 90 MXR. Je la vends car je préfère le phaser. Donc oui c'est différent.

En ce moment sur effet guitare...