Effet master of puppets

chester6
voila ma question j'ai vue une video de master of puppets ou dream theater reprener master of puppets : il y a un solo de synthé ensuite petrucci a une solo de guitare asser lent mais bien rythme il y a une sorte d'effet que j'aprecie sur cette musique vous conaisser cette effet ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ca doit etre le second effet kisscool...

c'est pas un chorus ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chester6
up vous saver vraiment pas ? ca serai un chorus comme dit bobba ?
yngwie.81
Il y a 80% de chance pour que ce soit un LEXICON MPX ou PCM81!!!
Mais desolé j'ai pas le morceau sous l'oreille

Bonne recherche
RottenEgg
Il utilise un effet assez obscur et peu connu, fabriqué à la main en Allemagne: l'effet "Sahlair"

Hum
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je l'ai vus il y a longtemp cette video (quel massacre cette reprise d'ailleur )

Mais bon je ne vois pas quel autre effets il aurait pus mettre dessus.. Tu peux le decrire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Belushan
Bobba a écrit :
Je l'ai vus il y a longtemp cette video (quel massacre cette reprise d'ailleur )

Mais bon je ne vois pas quel autre effets il aurait pus mettre dessus.. Tu peux le decrire ?

yep j'adore vraiment dream theater mais là il faut dire effectivement que c'était pas vraiment une bombe leur reprise
chester6
coter chant vous vouler dire ?? pour mou coter guitare petrucci assurer je trouve meme si avait l'air pas trop sur de lui sinon pour moi coter chant je trouver ca affreux
erasor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erasor
    le
en effet, le chant est horrible , on a envie de claqué le chanteur de DT.

bref , ui je trouve que la partie tranquiloute par petrucci est vraiment excellente, et oui j'aimerais aussi connaitre l'effet qu'il utilise pour jouer la mélodie qui se joue normalement a 2 grattes ( chorus ? ou pas , je suis une buse ^^ )

enfin bon , au moins quand petrucci le joue , il se sent pas obligé de rajouté un solo avec sa voix ( façon "oohhhOHHhhhohhhohh" ) comme le fait Hetfield a chaque live de MoP ;p
Carotte rapée !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il doit utiliser son eventide GTR 7000 avec les fonctions harmoniseur intelligent. C'est l'effet qu'il emploie quand il veut simuler plusieurs guitares en harmonie.
lemgement lemg
erasor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erasor
    le
oké merci : ) bon bah pas la peine que j'essaie avec ma zoom606 : D

lol ^_^
Carotte rapée !
Bobba a écrit :

yep j'adore vraiment dream theater mais là il faut dire effectivement que c'était pas vraiment une bombe leur reprise

en touka moi j'ai trouver que le vocal est asser masacré!!![/url]
ya,,, trop malade la guit,,sé une passion
sa fai a peu pré un an mais jtrippe,,vive le métal
Doc Plus
Eheh beau déterrage !
Du coup, j'ai été maté la vidéo et euh ... la voix c'est horrible mais mon dieu que la musique est plate, c'est tout mou.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tithonos
Je me suis déjà posé cette question. En fait déjà Petrucci joue 3/4 fois plus vite ce que joue Hammett. Et je pense, j'ai bien dis je pense qu'il utilise un legé delay. Je n'en suis même pas sur car il joue extrement vite.
Doc Plus
Ecoute Metallica en live, ils jouent bien plus vite que Dream Theater et la version studio.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...