Effet Muse

Salut à tous amis bassistes et guitaristes !
J' ai fait l' acquisition d' un zoom506 II bass ... Bon, je sais ya mieux, mais en même temps, j' avais pas la thune pr mettre plus lol ...
J' ai vu, qu' on pouvait modifier certains effets qui sont déjà prédéfinis, et ça assure bien ...
Par contre, est ce que qqun d' entre vous l' a, et si oui, quels sont les meilleurs réglages, pour " time is running out " " plug in baby " " space dementia " " feeling good " et " muscle museum " ?
Je vous remercie d' avance !
En attendant, jouez bien !
chepabien
pas très sympa roudoudou ........

mais sérieusement, la disto basse de Chris c'est une Bigg Muff, alors sur ton Zoom je sais pas.

essaie de regarder sur le site qui possède vraiment ton 506 II (dans Matériel) et demande,

Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
Matthieu54 a écrit :
Salut à tous amis bassistes et guitaristes !
J' ai fait l' acquisition d' un zoom506 II bass ... Bon, je sais ya mieux, mais en même temps, j' avais pas la thune pr mettre plus lol ...
J' ai vu, qu' on pouvait modifier certains effets qui sont déjà prédéfinis, et ça assure bien ...
Par contre, est ce que qqun d' entre vous l' a, et si oui, quels sont les meilleurs réglages, pour " time is running out " " plug in baby " " space dementia " " feeling good " et " muscle museum " ?
Je vous remercie d' avance !
En attendant, jouez bien !

alors deja va voir ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

pas mal de post lol
Sinon pr chris le bassiste de muse : big muff avec bass synthé et...déja ca ca suffit c'est la base de ces effets.
Sinon fait un tour sur les sites bien accros muse

Tschuss

PS : une petite recherche s'impose tout de meme dans le forum car il est carrément rempli de post Muse, ca soule a la fin, m'enfin bon...
Merci Bellamy !
Tu as raison, à l' origine avec le son bass synthé, ça passe pas mal !
Mais les 2 sons, qui me saoulent le plus à trouver ... c' est celui de plug in baby, et de time is running out .... sont chiants .. j' aimerais bien avoir le son qui se rapproche le plus ... Car perso, on a joué en live time is running out avec un son basse classique ... et ben ... euh ... oui ça passe on va dire mais bon ... Si tu tombes sur des purs fans de Muse qui veulent un son super bien ... ben bôf ... lol
Mais en tt cas, merci à tous, et je vais essayer aussi de regarder sur le site du multi effet !
A plus les gens !
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Matthieu54 a écrit :
Merci Bellamy !
Mais les 2 sons, qui me saoulent le plus à trouver ... c' est celui de plug in baby, et de time is running out .... sont chiants .. j' aimerais bien avoir le son qui se rapproche le plus ...

Appelles moi Yann please... pas bellamy tu parles d'un pseudo a la con que j'ai pu choisir (ahh l'euphorie jvous jure)
Sinon pr rester ds le sujet : tu veux jouer Time is running out : big muff russe (ou us on s'en fout) mais crois moi que c'est vérédique. Jai testé avec mon bassiste y a pas de doute : <- gueule de mon bassiste quand il a testé ! Nan sinon en live tu verras chris au clavier pr les couplets de TIRO mais bon avec ta basse : un son bien gras bien fort celui d'une bonne big muff. Sinon plug in baby ca doit etre pareil frcht...
Allez tschuss
Yann (et non Bellamy )
  • Publié par
    wejin
    le
Matthieu54 a écrit :
Merci Bellamy !
Mais les 2 sons, qui me saoulent le plus à trouver ... c' est celui de plug in baby, et de time is running out .... sont chiants .. j' aimerais bien avoir le son qui se rapproche le plus ... Car perso, on a joué en live time is running out avec un son basse classique ... et ben ... euh ... oui ça passe on va dire mais bon ... Si tu tombes sur des purs fans de Muse qui veulent un son super bien ... ben bôf ... lol
Mais en tt cas, merci à tous, et je vais essayer aussi de regarder sur le site du multi effet !
A plus les gens !
slt,c vrai que pour time is running out,la pedale big muff est parfaite,normal,c kil utilise.....par contre je nsai pas quel effet exact il utilise pour muscle museum....tu nsaurè pa mdire
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
wejin a écrit :
par contre je nsai pas quel effet exact il utilise pour muscle museum....

mmm alors là, bah si tu veux avoir le son studio jvais pas pouvoir te dire, essaie avec ta BM bidouille lampli je vois pas trop en fait...
Maltigow
euh j'avais trouvé un patche pour le 505II guitar qui soit disant imitais la big muff j'pense pas kça assure j'ai pas essyé sur mon 606 mais bn tu peux t'en inspirer on sait jamais...

distortion.Big Muff L5 fu 30 9 10 c1 r1 18
(l'ordre c'est patch name comp dist gain znr eq mod del lev )

Voilà travaille surtout à l'oreille faut apprendre a t'en servir comme ça Les patches des autres c'est...ceux des autres ! Pour leur matos,...
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...