Effet pour baisser de ton

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut a tous!!
Je me demande si il existe une pedale d'effet ou un truc de ce genre ki permettré de baisser la guitare d'un ton ou un demi-ton par ex.
Il y a plusieurs chansons ou je dois changer et c'est chiant de réaccorder chaque fois
Merci de me répondre a bientot.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SoNiC1170
y a bien l'octaver me semble , mais ca rajoute une note une octave en dessous , je pense pas que ce soit aussi bien qu'entendre une guitare accordé un ton en dessous

sinon bah acheter plusieurs guitares
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Lol merci bonne idée bon je fais une collecte pour m'acheter des nouvelles guitares alors (une pour chaque accordage bien sur =) ) ou alors vous me donnez vos guitares carrément
Non mais sérieusement est-ce que vous avez d'autres idées?
L'octaver je ne connais pas trop (si quelqu'un pouvait m'en dire plus...)
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Y'a les whammy et cie, mais ca ne marche pas pour les accords, alors bof...
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Pourquoi ca ne marche pas pour les accords?

D'autres idées??
Ob-la-di, Ob-la-da

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Parce que les accords sont un ensemble de note qui interagissent ensemble, créant une harmonie complexe.

Les processeurs et leurs programmes qui font du pitch shitfting en chie déja assez pour sortir quelque chose de convainquant, sur une seule note et ses harmoniques, alors un accord...

Essaye dans un octaveur, tu verras le résultat.

Essaye dans une whammy, un octaveur, une pédale de synthé, c'est toujours le meme résultat a peu pres, une bouillie infame. La seule solution c'est de consideer l'accord comm une note seule, en isolant la note la plus importante par ex.

Le Boss OC-3 fait ca pas trop mal avec son mode Poly, mais pour ce faire, a mon avis, il bousille tout et sort une "sorte" d'octave, a mon avis il isole la fondamentale et quelques harmoniques puis agit la dessus. Enfin le résultat est bien là, on est loin d'avoir les memes notes un octave au dessous.

Pour un demi ton le raisonnement est le meme.

Si je vous dit que je cherche une pédale pour transformer ma basse (Vigier, hein, ca sonne carrément) en une gratte (de meme catégorie, tant qu'a faire), vous allez rigoler. Bah c'est pareil, en gros. Je crains que tu ne trouve rien de convainquant.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Il existe un moyen qui fonctionne bien : capteur hexaphonique + Roland VG-88. Tu peux jouer avec n'importe quel accordage programmé (et pas forcément 1/2 ou 1 ton en dessous, aussi en open-tuning) sans toucher aux cordes de ta gratte.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En effet, ce principe contourne le soucis en prenant les cordes séparément.

Mais ne fait-ce pas cher pour ton usage ?
SoNiC1170
Basstyra a écrit :
En effet, ce principe contourne le soucis en prenant les cordes séparément.

Mais ne fait-ce pas cher pour ton usage ?

+1 , sinon tu fais un jour tel accordage , un jour un autre (ma maniere kwa :p)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ou encore, une technique qui selon les cas peut s'avérer moins onéreuse que le vg-88 + capteur, acheter une autre guitare réservée à cet accordage.
lemgement lemg
Invité
y'a aussi la solution, qui vaut le coup d'etre mentionnée, qui marche pas toujours mais pour moi par ex ca l'a toujours fait (ok, je suis bassiste, ca change un peu la donne) : apprendre a jouer tout dans un seul accordage.
Doc Plus
tu te fous un ton en dessous, et apres capo 1ere ou 2eme case et hop on en parle plus.
il y a eu un meme sujet il y a 1 mois environ.
klouch8
Ouais vous avez raison c'est juste de temps en temps. Mais je prévois de m'acheter une autre guitare bientôt... On verra... Merci a tous.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Ob-la-di, Ob-la-da

klouch8
désolé j'avais pas vu les deux derniers messages. Pas bête du tout avec le capo!! Je vais essayer merci beaucoup!!
Ob-la-di, Ob-la-da

En ce moment sur effet guitare...