- Publié par
Invité le 01 Mai 2006, 19:03
Parce que les accords sont un ensemble de note qui interagissent ensemble, créant une harmonie complexe.
Les processeurs et leurs programmes qui font du pitch shitfting en chie déja assez pour sortir quelque chose de convainquant, sur une seule note et ses harmoniques, alors un accord...
Essaye dans un octaveur, tu verras le résultat.
Essaye dans une whammy, un octaveur, une pédale de synthé, c'est toujours le meme résultat a peu pres, une bouillie infame. La seule solution c'est de consideer l'accord comm une note seule, en isolant la note la plus importante par ex.
Le Boss OC-3 fait ca pas trop mal avec son mode Poly, mais pour ce faire, a mon avis, il bousille tout et sort une "sorte" d'octave, a mon avis il isole la fondamentale et quelques harmoniques puis agit la dessus. Enfin le résultat est bien là, on est loin d'avoir les memes notes un octave au dessous.
Pour un demi ton le raisonnement est le meme.
Si je vous dit que je cherche une pédale pour transformer ma basse (Vigier, hein, ca sonne carrément) en une gratte (de meme catégorie, tant qu'a faire), vous allez rigoler. Bah c'est pareil, en gros. Je crains que tu ne trouve rien de convainquant.