Effet pour faire grogner sa basse

Salut à tous.

Je cherche actuellement un effet pour ma basse afin de la faire grogner.

Je sais qu'il y'a la big muff qui est sympa, mais connaissez vous d'autres pedales qui pourraient faire le même effet.

Merci
Eurocky :twisted:
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 26 May 06, 15:18
je pense pas que les nana grognent bien, une big muff c'est pas l'idéal
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 26 May 06, 15:42
pour le grognement je te conseil une Snarling Dog

(et attention, ceci n'est pas qu'un jeu de mot !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Merci pour l'info.

Quel modèle me conseille tu ?
Eurocky :twisted:
Albinonix
eurocky a écrit :
Salut à tous.

Je cherche actuellement un effet pour ma basse afin de la faire grogner.

Je sais qu'il y'a la big muff qui est sympa, mais connaissez vous d'autres pedales qui pourraient faire le même effet.

Merci

Salut, tout dépend de ce que tu veux entendre comme "grognement"

Pour ma basse fretless, je la fait grogner tout simplement avec ma pédal Boss OC-2!!! C'est radicale et terriblement efficace et pas trop cher cte pédale

Pour les réglage pour la faire grogner c'est tout simple: oct2 au taquet + oct1 au taquet et le volume naturel au milieu

Par contre j'ai jamais essayé sur une basse fretté mais sur ma fretless, les glissendo avec l'octaveur, c'est terrible!

Amuse toi bien
Citation:
Pour ma basse fretless, je la fait grogner tout simplement avec ma pédal Boss OC-2!!! C'est radicale Laughing et terriblement efficace Wink et pas trop cher cte pédale Wink

Pour les réglage pour la faire grogner c'est tout simple: oct2 au taquet + oct1 au taquet et le volume naturel au milieu Wink


Tu n'utilise pas de disto supplémentaires ?? Pour rajouter du grognement ?
L'octaver suffi ?
Eurocky :twisted:
Albinonix
eurocky a écrit :
Citation:
Pour ma basse fretless, je la fait grogner tout simplement avec ma pédal Boss OC-2!!! C'est radicale Laughing et terriblement efficace Wink et pas trop cher cte pédale Wink

Pour les réglage pour la faire grogner c'est tout simple: oct2 au taquet + oct1 au taquet et le volume naturel au milieu Wink


Tu n'utilise pas de disto supplémentaires ?? Pour rajouter du grognement ?
L'octaver suffi ?

Oui, seul l'octaveur suffit, j'avais aussi essayé en couplant avec une disto, c'était franchement pas terrible , tout dépend de ce que tu entend par grognement aussi... mais avec l'octaveur en slide, çà fait des sorte de bruit de grosse moto au démarrage
Par contre, petit conseil, il vaut mieu passer par une petite pédal d'équal entre la basse et l'octaveur!

vlà ma bon vieu octaveur c'est du costaud!!! tout ce que je lui est fait voir, (chute de 2mètre de haut, verre de bières, innondations...) et elle marche toujours!

@plouche!
Invité
Laisse tomber la Muff, si tu veux grogner il te faut du grave. Un overdrive leger suffit, voir meme pas, un egaliseur et qq doigts peut faire ca tres bien aussi.
Tu veux dire utiliser simplement un octaver et un eq.?
Eurocky :twisted:
Invité
Tout dépend de ta définition de grogner. Essaye plusieurs choses, un overdrive couillu, un bon EQ, un octaver, etc...

En ce moment sur effet basse...