Effet pr smells like teen spirit de from the muddy banks...

alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le 05 Janv 2005, 21:22
Bonjour,
Je voudrais savoir quels pedales et tou utilise kurt pour jouer "smels like teen spirit" dans l'album live frome the muddy banks of wishaka?

Car en me renseignant j'ai lu qu'il utilisait une ds 1 et a un moment une ds 2. pour "smells..." de "from the muddy..." c laquel?

il y avait koi d'autre en pedale?

merci
alex444
  • alex444
  • Publié par
    alex444
    le 05 Janv 2005, 22:44
up
alex444
  • alex444
  • Publié par
    alex444
    le 05 Janv 2005, 23:34
merci!
et sinon y aune si grosse difference entre la ds1 et la ds 2?
Mortal Kastor
wai, ya une différence. le mieux c'est de te faire une idée par toi même : qques samples valent plus que bien des mots :

tu vas sur http://www.bossus.com puis dans le menu "interactive-->compact pedal" et dans la nouvelle fenêtre tu écoutes les différents samples entre ds-1 & 2 "

EDIT :à noter que la ds-1 que kurt utilisait était une ds-1 japan , de bien meilleure qualité que celles produites actuellement (à taiwan je crois, mais je peux me tromper) (pour la ds-2 j'avoue je sais pas trop...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
alex444
  • alex444
  • Publié par
    alex444
    le 06 Janv 2005, 00:06
merci!
mais c difficile de se rendre compte quand mm car les extrait st ds les grave et le solo de smells est ds les aigu, du coup je ne sais toujours pas!!
dsl!
Mortal Kastor
je viens de ressortir le cd pour l'occase... aaah nostalgie !!!

alors la disto ça sent vraiment la ds-2. j'ai pas matté le livret pour voir la date du concert...

Par contre chai pas si t'as capté mais ya (au moins) un autre effet sur la gratte pdt qu'il commence à chanter "load up on guns[...]", qd il joue

e |---1----------1-------
B |-1----------1---------
G |--------------------
D |----------------------
A |---------------------
E |----------------------

Ca sent le chorus. jme plante ptêtre, (fatigué ) mais en ts cas ya moyen de faire ça avec un chorus je pense. (demain je verrifie )

comme chorus il utilisait en général un small clone (je sais qu'il l'utilisait, après à savoir si là c'était le cas...)

tiens voilà son matos live en 1992 (selon le site )

et là en 1994 :

"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Psycotrope
le turbo de la DS-2 donne un son plus Heavy, plus dark(putain ses dur a exprimer en mot) va sur www.musiciansfriend.com et tape DS-1 et DS-2, ses moin bon que de l'essayer en magasin mais tu vois quand meme la diférence, en passent il te faut Realplayer pour écouté ses gratos et perso je préfère la DS-1, ses plus old-school (vielle école), mais je vais aller en magasin pour les testers.
alex444
  • alex444
  • Publié par
    alex444
    le 06 Janv 2005, 17:35
Merci beaucoup Mortal Kastor et Psycotrope!

donc pour mortale d'après ce que j'ai lu et ce que j'entend l'effet dont tu parle a l'air d'etre fait avec un small clone comme tu dis.

dès que tu a regarder tu me tien au courant!!

encore merci!

psychotrope si c bien la ds 2 qui prend ds le live de smells, personellement je prefère la ds 2!!^^
scritch1
il utilise un small clone
et je crois un petit phaser juste avant le solo de la version studio.
pour ce qui est de la disto je dirai ds2 aussi maiiis bon y'a des tas d'autres bonnes distos hein
caca
alex444
  • alex444
si j'achete la small clone et la ds 2, il me faut quoi d'autre pour les relier et pour poucoir les utilisé en mm temps?? (enfin l'un après l'autre sans rien avoir a rebrancher/debrancher)
alex444
  • alex444
ok merci beaucoup!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
dans le rubrique, le matos des guitariste pro de l'excelllllllllllent lemg, tu auras un lien vers le site ou tout le matos de cobain est repertorié...

ps: sur la ds2 il utilisait le mode1 pas le mode 2...
ce n'est pas flagrant a faible volume (ou le fait d'utiliser le mode 2 donne une disto plus "rendre dedans" mais a fort volume avec batterie notamment, c'est evident que c'est le mode 1 qui correspond le plus au son qu'il avait en live....
alex444
  • alex444
merci!
et sinon aussi la ds 2 elle fait overdrive selon reglage? Ou sa na rien a voir?
je conais pas trop...

En ce moment sur effet guitare...