Effet "violon" ...

Sindar_Casull
salut, ben depus quelque temps j'ai remarqué que pas mal de gratteux (malmsteen, alexi laiho, et bien d'autres) jouent avec une sorte d'effet qui sonne violon ds les aigus et viole de gambe ds les graves .... alors j'ai voulu faire pareil, je pense qu'il faut jouer sur les reverb / delay / echo mai je trouve pas .... wala ... donc si quelqu'un sait comment on fait ça ce serait sympa de sa part qu'il l'explique
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
un ebow ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
tu coupes les attaques en mettant le son à zéro, puis tu montes le volume... Tu as le choix, soit avec le potentiomètre de volume de ta gratte, soit avec une pédale de volume.
Sindar_Casull
je crois que je comprend mais comment tu coupe les attaques sans couper entierement le son ? :s
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Sindar_Casull a écrit :
je crois que je comprend mais comment tu coupe les attaques sans couper entierement le son ? :s

Tu coupes entièrement le son justement...
sunglasses
cdmat76 a écrit :
tu coupes les attaques en mettant le son à zéro, puis tu montes le volume... Tu as le choix, soit avec le potentiomètre de volume de ta gratte, soit avec une pédale de volume.

Voilà une façon simple et très efficace pour imiter le son du violon... Je conseille de mettre une réverbe et une disto avec beaucoup de sustain, et je monter progressivement le son avec une pédale de volume, sur chaque note.

J'utilise cet effet sur quelques compos...!
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ou encore une pédale slowgear qu'on trouve sur pas mal de multi-effets, ou une pédale de volume tout simplement.
Sindar_Casull
ok j'ai capté ... ah oui c tellement simple javais pa pensé ... ben merci bcp les gars ... ( putain pour jouer vite par contre sa demande de l'entrainement :s la vache)
nikoguitars
le violonig : une bonne pedale de volume et pas mal d'entrainement !
Sindar_Casull
et moi qui me galèrait comme un grand malade, en bidouillant le sustain, le reverb, les delay et les echos ETC sur le rack d'effet .....
nikoguitars
moi voila comment je fait : j'ai une pedale de volume , j'attaque la note avec le volume a 0 et je monte progressivment le son...
CQFD
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
tu peux aussi te munir d'une pedale de volume, d'un delay ou reverbe en mode reverse et te tapêr le solo de "give it away" des red hot.... j'adore....

je posssede les deux e bow plus et pedale de volume.... je pense que tous les utilisateurs de e bow utilise une pedale de volume en plus... parce que l'engin te booste le signal de facon foudroyante !

e bow et pedale de volume, ca donne une belle polyvalence pour ce type de sons violoning...

gab'
FlushJack7
Moi je place mon auriculaire sur le potentiometre de volume et fais monter et baisser le son tres rapidement en suivant les mouvements de la main. J'ai vu cette technique d'un video de Malmsteen. Avec un peu de reverb et de chorus, l'effet est reussie.
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?

En ce moment sur effet guitare...