Effet(s) Utilisés Par Dimebag dans Hollow

• Publié par
    Titooo
    le
Un son de guitare que j'aime Beaucoup beaucoup et qu'on peut entendre Vraiment dans beaucoup de chansons, j'en ai pas trop qui me passe par la tête mais bon Hollow de Pantera, Au début de blackened de Metallica, GRR jtrouve plus d'autre chansons
Enfin j'aurais voulu savoir quel effet il utilise Voilou Merci !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il s'agit tout simplement de plusieurs guitares jouant une mélodie en harmonie.
Auquel cas, reproduire ça avec une seule guitare nécessite un harmonizer, et un bon, ce qui commence à chiffrer.

Et l'intro de Blackened, ces guitares en harmonie sont en plus passées à l'envers. Ce qui nécessite un bon harmonizer avec une fonction reverse shift, ce qui chiffre encore plus.

Mais à la base, il n'y a pas d'effets particuliers.
lemgement lemg
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est sa , pour Hollow c'est 2 guitare qui joue chacune leur partie . Et sa donne au final cet effet. ( j'ai un bouquin ou Dimebag explique cette chose )

Par contre avec une pedale je saurai pas trop dire , surement un harmonizer comme sa a été di
chewicko
Ribal a écrit :
C'est sa , pour Hollow c'est 2 guitare qui joue chacune leur partie . Et sa donne au final cet effet. ( j'ai un bouquin ou Dimebag explique cette chose )

Par contre avec une pedale je saurai pas trop dire , surement un harmonizer comme sa a été di

C'est lui qui joue les deux pistes guitare ? Parce que dans ce cas là, il devait bien avoir une solution en live puisque Pantera n'a jamais qu'un seul guitare. (pour ne pas dire Dieu :p)
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
il faut utiliser un harmonizer en do ou en re, je sais plus... en gros, multi effet obligatoir, genre GT x boss

En ce moment sur effet guitare...