Effet son de violon pour guitare

Le titre dit tout (:
Quelqu'un connait un moyen pour produire un son de violon avec une guitare ? (pedale etc...)
Dieu dit, que la musique soit...
et la guitare fut !!!!
Tof the F*up guy
Tu peux utiliser ton potard de volume ou une pédale de volume.

Boss avait créer une pédale, la Slow Gear, il me semble pour reproduire cette effet, mais tu auras plus de contrôle au pied ou a la main, plus au pied car tu peux attaquer en même temps que tu gères l'effet.
Tophe
Starfucker Inc.
roland VG88, GR20 etc...
Sinon en utilisant un archet façon sigur ros y'a moyen de très bien s'en sortir
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mollotof
oups doublon
Starfucker Inc.
je pense qu'il es nécessaire de differencier "son de violon" et violonning: gommer l'attache des notes à la guitare (volume swell/violloning) ça donne pas un SON de violon.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui car sinon pour du vilonning y a aussi le DL4 avec l'autovolume qui gomme l'attaque.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
J'le trouve un peu inutilisable le mode violin du DL4 moi. Ca doit être parceque la disto compresse trop, mais ça a jamais trop bien marché. : /
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Elicornia
Une pedale de delay (numerique de preference) avec un long feedback le volume a fond et une pedale de volume pour suprimer l'attaque et faire des variation !

Ou sinon un E-bow mais le probleme c'est que ca ne marche que sur une corde a la fois !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Tof the F*up guy
guitare hero a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pourquoi%2Bune%2Bstratocaster/video/x70qe6_pourquoi-une-stratocaster_music

Voila une vidéo qui te montre bien les deux aspect du truc, perso j'y vais a la main car c'est beaucoup plus amusant à faire et le son obtenu est bien plus organique selon moi

Joe Bonnamassa est vraiment excellent.
Tophe

En ce moment sur effet guitare...