Effet telephone sur le vocal???

slt alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment fabriquer ce type d'effet ce serais sympathique(j'ai fais un teste avec un vrai telephone, ca le fais pas mal, mais y a beaucoup trop de larsen etant donner qu'il faut monter le volume plein pot). alors si quelqu'un avait un truc ce serais cool..
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
et bien tu prend un EQ 31 bandes et tu chercute le haut et le bas pour avoir une bande passante d'environ 300- 3KHz...
merci pour les reponses.. donc il me faut un equalizer, mais une derniere question, je reste sur mon mic telephone?
je veux pas trafiquer un mic normal le resultat est pas terrible.
burning_fingers
Je relance ce topic...

Ce type d'effet n'éxiste pas en logiciel ?
J'ai essayé avec un vocoder VST mais ça ne donne pas du tout...

Si qqun avait un VST qui simulait le son "téléphone", ce serait (très) sympa de me donner la référence.

Merci encore !
"Fumer tue... vivre aussi."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
burning_fingers a écrit :
Je relance ce topic...

Ce type d'effet n'éxiste pas en logiciel ?
J'ai essayé avec un vocoder VST mais ça ne donne pas du tout...

Si qqun avait un VST qui simulait le son "téléphone", ce serait (très) sympa de me donner la référence.

Merci encore !

De quel genre de logiciel du parle ?

Cool edit pro le fais les doigt dans le zen !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
y'a aussi la pédale Filtre LF7 d'Ibanez qui fait ça apparemment.
téléphone et mégaphone pour une voix.
burning_fingers
Bobba a écrit :

De quel genre de logiciel du parle ?
Cool edit pro le fais les doigt dans le zen !

Je parle plutôt d'un plug-in VST qui pourrait modifier mon son micro en live.

J'ai jamais trop joué avec les effets de cool edit sauf pour la reverb... je m'en vais tester ça sur le champ, merci

EDIT : Ca passe bien...
Mais si qqun avait un VST... qu'il n'hésite pas
burning_fingers
Toujours pas d'effet telephone en VST ?
Ou un bon équalizeur VST à la rigueur...

Merci !
marmotjoy
j'ai la LF 7 ibanez qu'on peut utiliser sur guitare, basse et chant et ca fonctionne pas mal avec un micro mais éteindre des qu'on stoppe le chant sinon ca larsen
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
tu récupères un bon vieux téléphone qui ne te sert plus et tu le trafiques!

En ce moment sur effet guitare...