Effet utilisé dans i fall apart

Laugya
  • #1
  • Publié par
    Laugya
    le 13 Jul 20, 23:28
Salut !

Quelqu'un sait quel effet utilisait Rory Gallagher dans i fall apart et comment se rapprocher de ce son ?

Pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien (vous avez raté quelque chose)


Le solo qui commence vers 3:00 est un parfait exemple du son que je recherche, lourd, chaud, plein et rugueux

Ah et pour l'ampli, quelqu'un sait lequel il a utilisé (dans i fall apart)?

J'aime énormément le son dans cradle rock aussi


Voilà merci d'avance !
jeromeP
Il ne faut pas hesiter a moteurderechercher, les sites qui font l'inventaire du matos de grands guitariste sont legions ...

En quelques clics :

happybluesman.com/how-sound-rory-gallagher a écrit :
The main amp that Rory Gallagher used was the Vox AC30. He played this from the early days of Taste, all the way through until the mid 1970s. This is the amp that defined his sound, and it is the amp with which he is associated. It gave his tone the searing bite that he is famous for, and it features on all of his early recordings and live performances. You can hear it on tracks like ‘I Fall Apart‘, ‘Messin’ With The Kid‘ and ‘Crest Of A Wave‘.


Pour moi pas vraiment d'effet ici, un boost ou un jeu au "volume au p'tit doigt" , un chouille de delay (tres court) et/ou reverb

Je connais mal le bonhomme, mais de ce que j'ai pu ecouter, quand je me suis un peu interesse a lui, les effets c'est pas vraiment de qu'on retient de lui
Laugya
  • #4
  • Publié par
    Laugya
    le 16 Jul 20, 23:17
Oui j'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé comment on pouvait se rapprocher de son son. Je m'en doutais pour l'ampli mais maintenant je sais, merci
Il n y a pas moyen d'avoir plus ou moins ce son seulement avec des effets et sans un vox? (j'ai seulement un fly3 :/)
Mais oui ma question était un peu bête, désolée x)

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...