Effet violon sur "Au revoir", de Malice Mizer

Ostinatou
Bonjour,

j'ai cherché ici et là des informations sur la possibilité de jouer avec un son de violon sur sa guitare, et j'ai souvent lu qu'il fallait utiliser une technique impliquant le potard de volume. Seulement, en voyant la vidéo live de Au revoir, ici : &search=malice%20mizer%20revoir%20live je n'ai pas l'impression que Közi fasse un effort particulier là-dessus. Donc, à moins que ce soit du gros playback, j'aimerais beaucoup savoir comment faire (à moins d'avoir une tonne de racks introuvables, j'imagine ?) Merci !
Doc Plus
pedale de volume.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Slow Gear
This produces a volume-swell effect (“violin-like” sound).

Définition extraite du manuel du Roland GT8
Doc Plus
j'ai pas maté la video ... j'aurais du ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Kro Doc a écrit :
j'ai pas maté la video ... j'aurais du ?

Pas la peine de la regarder en entier, on entend le son en question (enfin je suppose que c'est de celui-là qu'il s'agit) assez rapidement.
Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le
Hahaha, Robota, je te vois partout, parano, ivy, giutariste.com, jmusicfrance, lol
garben88
ça peut être ausiis le GR-20 de chez Boss, un convertisseur guitare>midi
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
pour moi, il n'y a aucun doute, c'est de la guitare synthé...
jibé38
Citation:
pour moi, il n'y a aucun doute, c'est de la guitare synthé...

+1 surtout qu'il y a un gk2 ou assimilé sur la gratte.
Ostinatou
Ouais, c'est le son au début - Je n'avais pas l'impression qu'il avait les pieds sur une pédale de volume, donc ouais, une guitare-synthé, vous devez sûrement avoir raison. Merci !

(eh ouais, je suis partout)
Doc Plus
vu les reponses, j'ai maté la video ... enfin maté c un grand mot car j'ai tenu 15 sec, c ki ces guignols ?

le titre = effet violon, donc moi j'ai pensé a une pedale de volume, surtout vu ses indications du 1er post au sujet du potard de volume.
y a par ex Kirk Hammet ki utilise une pedale de volume, pour ce que j'appelle un effet violon, dans le dvd cunning stunts, kan il jamme assis juste avec Jason.
Ostinatou
C'est sûr que depuis le temps, les anciens membres ont tous changé leur style, et Mana fait des chansons plus musclées maintenant :-p

&search=moi%20dix%20mois%20unmoved
&search=moi%20dix%20mois%20shadows
Mais pas de violon (quoique si, un peu, mais maintenant il fait tout à l'ordinateur)
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
XD ha le visual kei d'avant

En ce moment sur effet guitare...