Effet voix recherché ! help

• Publié par
    Snik
    le
Bonsoir,
alors je ne sais pas si je poste au bon endroit mais demain j'ai un enregistrement et je voudrais savoir comment je pourrais obtenir un effet de voix du genre de celui qu'on peut trouver sur la chanson Master of puppets de metallica a plus ou mois 6 minutes 51 sec, un effet de puissance et la voix arrive dun coups comme ça, cela fait un genre de léger souffle qui arrive et la voix arrive, excusez moi si je m'explique mal je ne sais pas le dire autrement ! quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance

Ps : déso si je poste au mauvais endroit mais je crois qu'il s'agit bien là de home studio puisque j'enregistre mon groupe dans le mien..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois savoir de quoi tu parles.

En fait la bande est tout simplement passée à l'envers. C'est ce qui produit cet effet. J'imagine que sur l'enregistrement initial (i.e. avant d'inverser la bande) il y a pas mal de reverb et/ou delay.
Alors il existe des effets de "reverse" mais tant qu'à faire un enregistrement, autant le faire bien.
Alors on enregistre normalement, et on retourne.

Précision : l'effet dont je parle ne concerne que le léger souffle auquel tu fais allusion. Dès que la voix entre en piste, c'est du normal.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il existe aussi des reverbs inversée. Elles arrivent avant le signal. En gros, en post prod il faut la mettre juste au début et faire un mix du signal normal et du signal avec la reverb inversée.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
visite éclair
Hello

Deterrage car c'est pile poil le titre que j'allais poster!!

J'ai une urgence les amis,pour un petit concours de chanson pour laquelle chacun doit poster sa version perso.
Puis-je trouver rapidement un effet donnant une voix style "video killed the video stars" par les buggles?

J'ai essayé tous les vocoders du net et on est à cent lieues de cette voix genre "je me bouche les narines en chantant".....ce que je vais finir par faire car au final c'est ce qui parait rendre le mieux!!

Une idée?
Merci
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
A priori, c'est surtout une question d'égalisation.
Mais comme je suis une quiche dans le domaine, tu m'excuseras de ne pas pouvoir te donner les réglages.
lemgement lemg
down_tempo
J'ai ce type d'effet sur un tc helicon voicework + je te posterai le nom ce week end
The Güi
Avec un Megaphone, ça pourrait peut être le faire non?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, tout est dans le même ordre d'idée.

Il y aussi l'Ibanez Lo-Fi qui fait ce genre de sons, mais un égaliseur doit pouvoir suffire.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai regardé vite fait. Visiblement pour ce genre de sons, il faut un égaliseur avec les médiums à fond, et basses et aigus tout en bas.
lemgement lemg
visite éclair
Merci pour ta reponse.

Ca parait con, mais je n'y ai meme pas pensé!!

J'essaie au plus vite , merci les gars.

En ce moment sur effet guitare...