Effets a l'aide d'un aimant

sNkiers-
Voila je viens de regarder le live de radiohead aux eurockennes 2003 et dans un des titres ( my iron lung ) Ed O'brian utilise un aimant sur ses micros (il le passe devant... ) pour creer un espece de sustain infini..

j'aurai aimé savoir si ca ne risque pas d'endommager les micros de la guitare et si n'importe quel aimant ferait l'affaire...

merci et a bientot pour de nouvelles aventures
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un E BOW, et non, ça ne craint rien pour la gratte.
burning_fingers
sNkiers- a écrit :
Voila je viens de regarder le live de radiohead aux eurockennes 2003 et dans un des titres ( my iron lung ) Ed O'brian utilise un aimant sur ses micros (il le passe devant... ) pour creer un espece de sustain infini..
j'aurai aimé savoir si ca ne risque pas d'endommager les micros de la guitare et si n'importe quel aimant ferait l'affaire...
merci et a bientot pour de nouvelles aventures

Notons qu'eBow veut dire "Archet electronique". C'est un electro-aimant qui fait vibrer les cordes pour un sustain infini (entre autre).
Tu as une démo (impressionante) sur le site de Gillou.

Sur le live aux Eurock 2003, l'eBow est sublime sur Talk Show Host.
C'est aussi utilisé par REM (eBow The letter), Coldplay, et je crois qu'il doit y en avoir un dans le dernier d'Interpol.
"Fumer tue... vivre aussi."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et non, c'est pas moi qui la joue...
sNkiers-
ok merci les gars :p
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
ca coute combien ??

bon promis je lache l'ordi pr faire mes exos

En ce moment sur effet guitare...