Effets à l'electro acoustique ???

• Publié par
    joleka
    le
Est ce qu'on peut faire des effets à la guiatre electro acoustique ? Si oui, est ce que ça rend dans le même style qu'à l'electrique ?
jeff57180
oui tu peux puisqu a priori c est les meme fréquences... ca marche mais le résultat est plus ou moin louche (une wah wah sur de l'ovation c est du domaine de l'experimental non???)
A eviter les disto et choses comme ca puisque tu fait plus de Larsen qu autres chose...
Mais par contre délay, reverbe... whammy ca doit etre sympa!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
joleka a écrit :
Est ce qu'on peut faire des effets à la guiatre electro acoustique ? Si oui, est ce que ça rend dans le même style qu'à l'electrique ?

Tu veux dire faire des effets (bend, vibrato, pull-off,...) ou mettre des pédales d'effets ?
  • Publié par
    joleka
    le
je disais des effets à la pédale ou autre (je m'y connais pas vraiment). les effets que tu ne peux pas faire avec une guitare classique en fait.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
En fait il y a les effets que tu fais avec les doigts, ou les effets électroniques (pédales d'effets, multi-effets, racks,...).
Je pense que tu veux parler de ces derniers.

En fait il existe des pédales (ou des multieffets) pour les acoustiques, par exemple le Behringer V-Amp Bass, qui est pour les basses et les électro-acoustiques. Sinon de simples pédales comme les chorus, delays, reverbs, par exemple peuvent donner de très jolis sons. D'ailleurs ils sont très utilisés en studio.
Par contre, les effets de saturations (overdrive, distorsion,...) sont faits pour les micros de guitare électrique, et le résultat sur une acoustique devrait être heu... bizarre. Mais rien n'est interdit dans ce domaine, et fais-toi prêter un multi-effets ou va en essayer un en magasin avec ta guitare, et teste toi-même.

PS : ton sujet aura plus de réponses dans la section effets, je le transfère là-bas.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
sur acoustique a part une big mufff ou un truc genre chorus delay tu met rien d'autre sinon sa larsen ds touts les sens..

De toute maniere il xiste des minimulti effet specialement conçu pour les acoustique
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur effet guitare...