Effets basiques pour la voix (préamp/compresseur/reverbe)

dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mai 2006, 12:08
Bonjour, notre chanteur chante assez aigu et on l'entend bien quand il pousse la voix (dans les aigus, ça devient naturel à un certain stade). Par contre pendant certains couplets assez graves, on ne l'entend plus du tout.
J'ai pensé à acheter un compresseur, et tant qu'on y est, le mieux serait qu'il inclue les effets "basiques" du chanteur.

En gros, je cherche un rack 1U à moins de 250€ qui fasse le peu d'effet qu'un chanteur requiert :

- Expanseur/gate/compresseur/limiteur
- Reverb
- EQ, genre préampli avec reglage de gain (pour éventuel overdrive !)
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mai 2006, 14:21
Au pire si le rack ne dispose pas de réverbe, on peut toujours en acheter une, format pédale par exemple...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mai 2006, 15:08
Pas de réponse ? Ne me dites pas que vous chantez en branchant le micro direct dans l'ampli de puissance !

Sinon j'ai trouvé un produit qui peut m'interesser : le DBX Provocal : http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

Il est au dessus de mon budget, mais savez-vous s'il est bien ? La compression est-elle de bonne qualité ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mai 2006, 22:10
euh UP !
vincentvincent
regarde chez digitech, ils font un truc au format pedale (le chanteur met ca a ses pieds et le controlle en direct) avec plein d'effets integrés.
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 23 Mai 2006, 14:29
vincentvincent a écrit :
regarde chez digitech, ils font un truc au format pedale (le chanteur met ca a ses pieds et le controlle en direct) avec plein d'effets integrés.

ouais il s'agit du digitech vocal vx 400...
(c'est le vocal 300 avec des pré amp micro en plus)
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 23 Mai 2006, 20:29
On l'avait testé mais c'est vraiment superflu, ya des tonnes d'effets absolument inutiles.
Il me faudrait un truc en rack, bien fiable, qu'on garde longtemps, qui puisse servir en enregistrement. Avec un réel compresseur etc...
vincentvincent
prends un rack berhinger, ca se branche sur la table, sur l'insert des effets.
il parait que le son est bon, en studio ou en scene.
il y a un plan d'occas sur audiofanzine pour ce matos, a 60 euros.
vincentvincent
serieusement, le digitech il n'est pas bon du tout ?

sans parler des tonnes d'effets inutiles qu'ils ont mis dedans, pour une compression ou des delays, ca ne vaut rien ?

En ce moment sur effet guitare...