Effets de Jeff Healey

tribal87
Bonjour à tous ,
je voudrais savoir comment quel effet (en dehors de son vibré exceptionel ) utilisait pour avoir un son aussi cristallins et aussi puissant dans ses aigus .
Je suis allé voir dans le materiel des pros , et il y a une photo mais je reconnait pas les pédales et leur nom n'est pas indiqué.
Au début je pensais que Jeff avait une strat , un phrasé exceptionel et qu'il jouait tres bien et que c'etait pour cela que ses bends partaient si fort , mais on ma dit qu'il avait un effet pour ca d'où ma question.
Merci d'avance
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Donc :

De gauche à droite :

_ delay boss
_ pas sûr, mais je penche pour un chorus boss
_ ibanez tube screamer, pas sûr du modèle. C'est une overdrive.
_ egaliseur boss GE-7 (on peut voir qu'il sert comme booster)
_ boss CS-3 : compresseur/sustainer
_ boss power supply (alimentation)

Il faudra que je vérifie dans le magazine que j'ai scanné il doit y avoir les modèles exacts.
En tout cas, tu sais quel type d'effets il utilise.
lemgement lemg
ptitniluge
Quelques détails en plus :
- La Boss bleue (seconde en partant de la gauche) est plus probablement un pitch shifter (genre super shifter ou shifter/delay)
- La suivante est une bien une tube screamer Ibanez, c'est le modèle TS10.

Voili voilou!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, ça peut être un pitch shifter mais j'avoue que la luminosité n'aide pas.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon le mag parle d'un chorus, il peut donc s'agir par exemple du CE-5 :

lemgement lemg
tribal87
merci !
Et c'est quoi dans tout ca qui le donne ses aigus cristallins (en dehors de la strat dont il se sert) ? Parce que son son est vraiment particulierement brillant
ptitniluge
lemg a écrit :
Bon le mag parle d'un chorus, il peut donc s'agir par exemple du CE-5

Bizarre, j'ai le Boss CE 5 et il ne ressemble pas vraiment à celle-là... D'ailleurs les chorus Boss ne sont pas aussi "chargés" que ça d'extérieur . Le mag' s'est peut être un peu emmelé les pinceaux. Parfois, ça arrive. J'avais lu une fois un article où il y avait la moitié du matos qui correspondait avec ce qu'il y avait sur la photo du rack. C'était assez fun... . Si j'ai le courage, j'essayerais de ressortir l'article .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour tout dire, dans le mag, il était écrit boss chorus/flanger.

A priori, il n'existe pas de pédale boss nommée chorus/flanger. Et celle qui se rapproche le plus de celle de la photo (du mag, là le scan bouffe un peu les couleurs) est la CE-5.
Mais bon, ça peut-être une autre boss, même si je pense qu'il s'agit vraiment d'un chorus.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...