Effets guitare sur PC ou pedale hardware ?

ymersion
Salut a tous,

J'aimerais m'équiper d'un peu d'effets pour ma gratt et j'avais pense a acheter un pédalier midi pour avoir de facon plus econome et plus varié des effets de gratt sur pc mais cela est-il vraiment de bonne qualité ou il est préferable d'avoir des vrai pedale

Si c'est le cas qu'elle serais les effets de base a avoir
est-il vraiment avantageux et tres pratique d'avoir un pedalier midi

excusez si la question a deja ete poser mais jai pas trop trouve mon bonheur dans le search.

Je commence a savoir enchaine des accords et joué quelque truc mais jaimerais pouvoir modifier le grain le son et ma personnalité sonore avec ma gratt alors en gros que me conseillerez vous

merci pour votre aidez
JacLaffite
Tu connais le Guitar Port de Line 6 ? Ca a pas l'air mal à première vue...
ymersion
mouais ca m'attire pas trop.le produit vise plus un aspect pedagogique que musical a mon avis

sinon que pense tu du ZOOM PFX-9003 ou les pandora ?
  • Publié par
    patipat
    le
Les effets et simulateurs sur pc sont aujourd'hui d'assez bonne qualité(amplitube, guitar rig, et d'autres qui sont, eux, gratuits: cherche sur le forum). Cependant deux problèmes :

- il faut une bonne carte son ,notamment si tu veux profiter d'un logiciel comme guitar rig sans passer par un sequenceur (utilisation en "stand alone"), il faudra avoir de bons drivers asio, et si possible asio2 pour ne pas avoir une trop grande latence.

- si tu branches ta guitare directement sur la carte son, le signal est trop faible. il faut donc avoir un préampli entre les deux. Cependant, certaines cartes sons ont des préamplis...

conclusion, choisis plutot un bon multi effets physique. Le pédalier midi ne te servirait pas à grand chose.
Puisque tu y es, pourquoi ne pas lorgner du coté des préamplis à modélisation (pod, vamp, tonelab, etc) de manière à avoir des effets ET un préampli pour profiter des progammes sur pc ?
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Pour les drivers Asio maintenant y'a un truc ça s'appelle ASIO4ALL et ça fonctionne bien

sinon j'avais testé amplitube mais j'ai trouvé que ça manquait de distorsion et que c'é'tait plein de parasites
Bitozar1
les parasites viennent de l'isolation de la guitare. Ma strat blindée ne fait presque pas de bruit et sur une variax, c'est nickel.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ymersion
je n'est pas besoin de preamp etant donne que ma console et ma carte son ont des preamp.
et je suis pas tres tente pour acheter des modelisation d'ampli je vois pas trop a quoi ca sers etant donne que je m'en fou completement des son mythique d'ampli.

Citation:
conclusion, choisis plutot un bon multi effets physique. Le pédalier midi ne te servirait pas à grand chose.

ben si je branche ma gratt a ma carte et que jai des effets sur pc il me servira grave mon pedalier jte comprend pas trop la
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Les simulateus sont intéressants pas par le fait qu'il simule des amplis mythiques mais plutôt par le fait que pour pas cher tu as une énorme polyvalence, un son très correct, même plus que correct, et en plus tu as des effets. Moi perso à ta place j'irais voir du côté du pod 2 voir pod xt, qui est certe plus cher mais doté d'un port usb.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...