Effets / Multis

SaRs[FR]
Bonjour,

Je possède actuellement un ampli Peavey Vypyr 15W, très bon pour son prix. J'ai pu y découvrir pas mal d'effets je dois dire. Le seul problème c'est qu'aucun pédalier n'a été prévu pour cette version (seulement le 30W et + en a un) et donc, il m'est par exemple impossible d'activer/désactiver en plein milieu d'une chanson (sauf en le faisant à la main ce qu'on va bien sûr éviter en plein concert...).

Il me faudrait donc des pédales pour activer/désactiver à ma guise.
Voici les effets dont j'aurais besoin :
- Une distorsion assez lourde pour du gros son
- Un Tube Screamer comme overdrive (je suis vraiment sous le charme de cet effet, ça rend un très bon son)
- Un chorus
- Un phaser
- Une Wah
- Une fuzz
- Une reverb
- Un delay

Ce qui est déjà pas mal.
Seulement, acheter ces pédales une à une, ça va coûter assez cher (surtout pour le TS, même si je tape dans de l'occase).
La question est donc : pourquoi pas un multi-effets.
J'ai déjà fait quelques recherches et je suis tombé sur le Digitech RP500, j'ai lu pas mal de bonnes critiques.
Je sais que des sujets parlent déjà de ça mais au fur et à mesure, les technologies avancent et je rate peut-être des nouveautés, etc.
Pensez-vous qu'un multi serait plus approprié ?
Serait-ce un bon compromis niveau qualité du son/prix?
Le budget serait d'environ 300€ et l'occase me dérange pas.

Merci d'avance.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
crushthebutton
je vais te faire un réponse partiale vu que je ne jure que par les effets, mais j'ai eu des multis, POD... et je pense que si tu veux un bon son de disto ou de drive, il faut des pédales... pour le reste un multi peut te satisfaire.
Tu pourrais opter pour un multi et des pédales pour les distos, drive... je sais qu'une Maxon OD808 ou TS 9 c'est dans les 120€ mais en occasion, c'est facile à trouver.
crushthebutton
et idem pour une fuzz, étant un grand fan de fuzz je n'ai jamais entendu une émulation qui sonnait aussi bien qu'une VRAI fuzz analogique (et vrai fuzz ne veut pas dire hors de prix!)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
crushthebutton a écrit :
c'est dans les 120€ mais en occasion,

Ce qui est déjà plus cher que son ampli neuf !

De plus, une OD808 ou TS 9 sur un ampli à modélisations, je me demande si c'est judicieux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mr. dickhead
crushthebutton a écrit :
qu'une VRAI fuzz analogique (et vrai fuzz ne veut pas dire hors de prix!)

ca devrait même etre le contraire, compte tenus du peux de chose qui la compose

sinon si ton budget est assez restrein et en fonction de l'utilisation que tu en as , tu peux prendre pour les disto/Od/fuzz des pédales analogiques et pour les modulations (phaser, chorus et compagnie) un multi-effet (si c'est effet ne font pas une prioritée ou que tu les utilise de facon "classique")

Tournes toi aussi vers l'ocaz' qui peut te permettre d'avoir tout ca pour pas trop cher. En évitant aussi tout cette mascarade de la pédale "boutique" . Une TS par cher, tu as la série tonelock (achetée la mienne 25euros).
SaRs[FR]
Re-bonjour,

Je vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses.
Je vois qu'on me conseille surtout le multi pour les effets de mod, mais dépenser 300€ pour quelques effets utilisés seulement, c'est un peu gros non ?

L'aspect qui m'a séduit chez le Digitech, c'est la simu d'ampli qui pouvait être assez intéressante (bien que j'aie déjà un amp à mod, si je le laisse sur un canal clean tout simple...) et un gros choix d'effets en fait.
En tout cas, la Reverb m'est indispensable, très important dans mon jeu.
Je réfléchirai pour un TS un peu "cheapos", le fait est que 120€ pour un OD, ça douille un peu pour moi.

Je pense bien évidemment que prendre pédale par pédale les effets serait mieux. Surtout qu'avec l'occase, ça reviendrait pas si cher que ça (dépend du TS et de la disto choisie).

De plus, je voyais un aspect pratique avec le multi-effets qui était de pas trimbaler 36 alims et câbles quoi.

Merci encore. Si vous avez des propositions ou des remarques à faire, je suis bien évidemment preneur.

EDIT : muse59 Je viens de lire qu'on ne pouvait utiliser qu'un seul effet à la fois... dérangeant si je veux mettre une reverb plus un autre effet de mod, non ? Ou c'est le cas de tous les multi-effets ?
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu

En ce moment sur effet guitare...